À genoux devant le monde, il avait la tête inclinée face à sa défaite. Ses vêtements étaient en lambeaux, carbonisés, réduits à néant par les attaques qu'il avait essuyé. Il avait échoué. Sa vengeance avait été détruite par un prêtre aux allures d'enfant. Imhotep l'avait arrêté pour sauver Djéser, son ami. Un ami. Lui n'en avait plus. Thot s'en retournerait dans son royaume sans lui adresser un regard, lui qui avait échoué, lui qui l'avait déçu et trahi. Apophis était seul à nouveau. Malgré son corps retrouvé et ses pouvoirs plus puissants, cela ne lui servaient à rien s'il n'avait pas d'objectif. Se venger de l'Ogdoade n'avait servi à rien, il avait été stoppé. Espérer retrouver ses liens avec Thot, était impossible maintenant qu'il avait vu son vrai visage, celui d'un serpent noir avide de pouvoir et de vengeance, battu par un enfant. Il serait condamné aux ténèbres pour expier ses fautes et ses crimes. Seul.
Apophis était conscient que sa rédemption serait vaine et inutile. Personne ne serait capable de pardonner le mal qu'il avait commis même s'il était puni. Ses longs cheveux noirs de jais étaient rabattu sur son visage tuméfié par les coups reçus et son regard était vide. Ses iris jaunes étaient fixés sur ses mains plaqués au sol au milieu de la poussière. Elles étaient couvertes d'égratignures et de sang séché. Ce n'était même pas le sien, du moins pas entièrement. Son propre sang était étalé sur son dos dénudé. Sa plaie s'était refermée mais le sang qui y avait coulé était toujours là pour témoigner de sa faiblesse. Cela avait été Thot lui-même qui lui avait infligé ce coup au milieu de son dos afin de l'arrêter pour permettre à Imhotep de l'achever, de le mettre hors d'état de nuire. Apophis n'osait relever le regard de peur de tomber sur les iris bleutées de son vieil ami qui le détestait sûrement à présent.
Toutefois, une main douce et chaude vint se glisser entre ses mèches noires, caressant son cuir chevelu. Le serpent noir sursauta quand il sentit cette douceur posée sur sa tête. Il n'osait toutefois pas relevé le regard. Il fixait toujours ses doigts abîmés, les repliant sur eux mêmes, les larmes aux yeux. Cela ne pouvait être que lui. Seul ce maudit dieu du langage des divinités égyptiennes osait s'approcher de son corps immonde pour lui prodiguer quelques caresses. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas senti cette main dans ses cheveux ébènes.
«- Relève la tête Apophis. Lui intima cette voix si douce contre son oreille.
– Non... Je suis hideux… Je ne veux pas que tu revois mon visage. Lui répondit-il. »
Apophis voulait cacher son corps à Thot. Il ne voulait plus lui dévoiler ses yeux noirs au triple iris jaunes de serpent, ses pomettes couvertes de ses écailles et sa culpabilité. Il avait bien trop honte de dévoiler une telle laideur à ce dieu si respectable et beau.
«- Allons ne fait pas l'enfant. Je sais parfaitement à quoi ressemble ton visage alors laisse moi le revoir encore une fois.
– Je ne veux pas…
– Regarde moi Apophis. Fit Thot avant de tendre une main vers la joue de son ami afin de relever son visage vers le sien. »
Le dieu déchu vit à nouveau le visage du dieu Thot. Il lui souriait tendrement tout en plissant les yeux. Ses yeux bleus-cyan étaient dissimulés derrière ses paupières mis-closes. Il n'avait pas perdu le monocle en or qu'il conservait depuis le premier jour de leur rencontre. Thot était resté le même, beau et magnifique à contempler. Apophis ne se lasserait jamais de détailler ce dieu à la peau caramel. La personne vile qu'il était osait salir la main tendue qui le touchait. Il ferait mieux de s'en éloigner s'il ne voulait pas entacher ses mains si douces et délicates. L'Ogdoade avait eu raison de le condamner à l'oubli derrière les portes de l'enfer. Il ne méritait pas la douceur de Thot.
VOUS LISEZ
Luna & Solar
FanficInspiré du manga : Im great priest Imhotep À la suite de la grande bataille contre Apophis, ce dernier est envoyé au royaume de Thot afin d'expier ses fautes. Être au royaume de la Lune n'est pas si terrible aux yeux du serpent noir car il y est, so...