Chapitre 01

10.5K 348 208
                                    

« Salela nga ngolu pona mona yo » __________________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Salela nga ngolu pona mona yo » __________________

Lorsque mon réveil a sonné , j'ai su que je n'assumerais pas cette nuit blanche . Je me suis agenouillé après avoir quitté mon lit pour prier puis je me suis levé quelques minutes plus tard avant d'aller faire ma toilette.
Une fois faite , je me suis habillé avant de descendre à l'étage inférieur pour embrasser mon jumeau .

Elijah - argh dégage , je mange .

- gneugneugneu je mange .

Elijah - tu parlais avec qui cette nuit ?

- Eros .

Elijah - alors vous *rire* depuis petits vous vous voilez la face .

- bla-bla-bla

Dis-je en posant mes mains sur mes oreilles .

Hdscsghdd stop ! Moi c'est Tayrah , Tayrah Kitenge .  J'ai 17 ans , je suis une lycéenne et je suis le cinquième enfant d'une fratrie de 8 enfants . Je suis d'origine Zaïroise et mes parents se prénomment Tasha et Terry , respectivement âgés de 39 et 40 ans . Ma sœur aînée s'appelle Thaïs , elle a 22 ans et c'est une étudiante. Juste après se trouve la première paire de jumeaux de la famille , Anaeja ( se prononce Anayah ) et Tayron , âgés de 20 ans . Puis il y a Isaac , celui qui vient juste avant moi . Il vient d'avoir 19 ans et moi et mon jumeau ( Elijah ) avons 11 mois d'écart avec lui . Enfin , les deux derniers jumeaux s'appellent Denzel et Dahlya tout deux âgés de 5 ans .

Elijah - je finis de manger et on y va.

Moi - pas de soucis , Isaac  est réveillé ?

Elijah- j'sais pas c'est son problème.

- allons-y.

Peu après qu'il ait débarrassé, nous nous trouvions dehors , en pleine marche .

Elijah - appelle Dany s'il te plaît.

Dany ? C'est notre cousin maternel , le fils de la sœur de ma mère . Je l'ai appelé .

Dany - petite ?

- t'as 4 mois de plus que moi on peut plus boire l'eau ?

Dany - t'as tout compris zoba. M'bref , tu m'appelles pourquoi ?

- t'es au lycée ?

Dany - nah , je prends mon déjeuner en plus je suis même pas habillé wesh .

- mais Dany ? La rentrée c'est dans 20 minutes *fou rire*

Dany - eh merde.

Il a racroché.

Elijah - mh...maintenant Tania.

Il n'y a rien de moi sans toi . Où les histoires vivent. Découvrez maintenant