Plusieurs trillions de siècles passèrent durant lesquels les habitants de l'Yggdrasil s'entretuèrent sans trêve ni raison.
Il ne savaient même plus pourquoi ni comment un tel chaos était arrivé. Seule leur survie comptait.
Asgard et Vanaheim furent les premiers royaumes à exploser, emportant avec eux Nornheim et le Valhalla.
Odin, père de toute chose avait eu le temps de faire décoller un vaisseau pour aller sur Midgard.
De là bas, il pouvait prendre conscience du désastre: Il était devenu chose courante pour les humains de croiser des elfes, des nains, des bêtes de feu ou encore quelques Vanas désespérés.
Le suicide de ses fils avait déclenché quelque chose de fatal et irréversible.
Il en avait bien conscience et regrettait d'être la cause de tout cela. Pour autant, il refusait d'admettre ses erreurs, espérant rester ainsi plus longtemps en sécurité.
Et pourtant...
Le nombre d'humains diminuait à vu d'œil tandis que les dieux et déesses restants s'affrontaient sans relâche.
Plus personne n'arrivait à stopper cette anarchie. C'était devenu une course désespérée vers le chaos et la destruction.
Un soir, le père de toute chose s'endormit dans son hôtel. Et durant la nuit, sans que personne ne puisse en expliquer la raison, Niflheim perdit toute gravité et s'écrasa sur le royaume qui se trouvait juste sous lui: Midgard.
Les deux mondes éclatèrent en plusieurs milliers de fragments, rompant plusieurs connexions de l'arbre cosmique.
Personne n'y survit. Le choc était trop fort.Pour les royaumes qui n'avaient pas été touchés, ils furent propulsés loin dans l'espace, l'obscurité, le froid et la terreur.
Mais il n'y avait plus personne pour y changer quoi que ce soit.
Odin aurait pu faire pencher la balance dans l'autre sens en exigeant un peu moins de ses fils.
Quand à Loki, si Thor ne l'avait pas ignoré dans le but de faire taire ses sentiments, jamais il n'aurait finit en prison.
Les deux frères auraient pu connaitre une histoire d'amour heureuse et peut être même avoir l'héritier qu'Odin réclamait tant.
Il n'y aurait eu aucune guerre.
Enfin bref...
Personne ne saura jamais ce que nos deux dieux auraient pu apporter de beau à l'Yggdrasil. On ne peut qu'imaginer l'apparence et les pouvoirs de leurs enfants.
Et surtout...
Il n'y aurait pas eu ces dix billions d'âmes des défunts habitants de l'Yggdrasil se retrouvant à flotter un peu partout dans l'univers, ayant connu pour dernière vision le chaos.
Certaines, imaginant qu'Helheim existe encore le recherchent sans trêve, espérant y trouver le repos.
Parmi tout ce beau monde, il y a autant d'enfants que d'adultes et d'animaux.
Aujourd'hui on raconte que certaines nuits, depuis notre ciel norvégien, on peut entendre des enfants appeler leurs parents.
Ce sont des voix terrorisées qui arracheraient le cœur à quiconque les entendrait.
Ce qu'on voit parfois le soir ne sont plus des étoiles filantes mais les fragments des royaumes de l'Yggdrasil.
FIN
J'espère que cette histoire vous aura plu. Personnellement, bien qu'elle m'ait arraché quelques larmes, j'ai beaucoup aimé la relire et transformer certains passages.
VOUS LISEZ
Destruction ☑️
FanfictionThor n'est jamais là pour son frère. Pourtant, ce dernier fait tout pour avoir son attention. Lorsque Loki se fait emprisonner, Thor cesse de l'ignorer. Mais il est déjà trop tard..