Chapitre 2

414 19 0
                                    


Les années passèrent. Thor fut couronné roi. 

Ainsi, il se rapprocha de Sif et du trio palatin, se concentrant sur le bien être des Asgardiens et de ses devoirs en tant que nouveau dirigeant du royaume. 

Loki, quant à lui, fit la connaissance de Sigyn, asyne de la gloire.
Cette union donna rapidement vie à un enfant: Nari.

Mais malgré cette nouvelle vie faite d'amour, le noiraud sentait l'absence de son grand frère creuser un sillon toujours plus profond dans son cœur. 

Il y songeait si souvent que cela eut pour effet de faire fuir l'asyne de la gloire avec leur enfant.

Désormais, Loki était seul, fade et sans amour. Il ne pouvait plus espérer combler un quelconque manque. Son cœur avait fini d'être vidé, torturé et meurtri. 

La haine jadis ressentie pour Thor était décuplée à l'infini et une soif de destruction le consumait à petit feu.

Après avoir tenté maintes et maintes fois de détruire ce dernier, il décida de mettre Asgard tout entier en danger et de faire exploser le royaume.

Subissant encore un échec, lorsqu'il revit Thor, pour la dernière fois, selon lui, c'était lors de son jugement.

-Faites le croupir dans des cachots. Ordonna Odin.

-Pardon?! Se fâcha Thor alors que les gardes emmenaient son frère.

- Par Odin! C'est moi le roi! Vous ne pouvez décider de son devenir à ma place! Reprit-il, irrité par la réaction de son père.

- Ne jure pas sur mon prénom! Loki a causé bien trop de dégâts. Je devrais même le faire exécuter. 

- Mais c'est mon frère! Je l'aime!

Frigga arriva et sépara les deux hommes.

Désolé de voir le noiraud se faire trainer de force dans les prisons du palais, attaché avec de lourdes chaines, le blond décida de descendre sur Midgard se changer les idées. 

Après avoir rejeté Jane qui l'avait retrouvé grâce au champ magnétique que sa venue avait déclenché, il s'engouffra dans un bar, espérant oublier ce qu'il venait de vivre. 

Ce n'est qu'après avoir bu son poids en hydromel qu'il remonta dans son royaume pour rendre visite au métamorphe, d'un pas lourd et peu droit.

Loki, reconnaissant les pas de son frère se retourna.

- Thor?

- Loki. Tu m'as tant manqué. 

L'alcool déliait les langues, et le futur roi, bien qu'il soit un dieu ne faisait pas exception à la règle.

Ses paroles firent rire son petit frère qui répondit:

- Moi je t'ai manqué? Qui a mi Sigyn enceinte espérant t'oublier? Qui c'est battu contre ses sentiments ? Qui a souffert de ta négligence?

De longues secondes de silence s'écoulèrent nécessaires pour que l'alcoolisé intègre les aveux de son interlocuteur.

- Pourquoi ne pas me l'avoir dit? 

- Pour que tu me fasses écarter les cuisses? Je...

- Loki arrête...

- BORDEL LAISSE MOI FINIR! Explosa le brun, au bord des larmes, avant de reprendre:

- Et moi dieu des mensonges? Tu crois vraiment que j'allais te déclarer ma flamme? 

- Jamais je n'aurais profité de ton amour, mon frère

- Tu n'es plus mon frère! Seulement un inconnu!

- Ne dis pas ça! Tu ne peux pas!

- Pourquoi donc?  Demanda celui qui avait laissé ses pupilles passer du vert émeraude au noir furieux.

- Parce que je t'aime...

Destruction ☑️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant