Dans le village de Stull, brillait un soleil de plomb en ce jeudi de mois d'Août. Une odeur de blé tous juste cuit flottait dans l'air. Stull était un village ne comptant pas plus de vingts habitants à l'année, les maisons y sont trés éloignés, le centre ville est inexistant il n'y pas de coiffeur,pas de cinéma, il n'y a qu'une seule librairie. Il y'a une "animation", le cimetiére du village réputé pour être hanté.
Stull est entouré de champs de céréales l'été et de légumes le printemps. Dans certains champs des animaux vivent dans des enclos où ils sont engraissés pour être mangés ou des animaux élevés pour produire du lait. Les seuls revenus du village sont l'agriculture et la fabrication de pain permettant aux habitants de vivre.*
Dans une petite maison blanche sur la route central de Stull qui est, presque tous le temps vide de voiture, vivait la famille Thompson qui était l'une des plus "normal" du village. Dans sa chambre, Adam Thompson, jouait aux jeux vidéos sur son lit défait où était laissé comme à l'abandon ses affaires d'écoles. Par terre traînait des vêtements sales qu'il n'avait pas bougé pendant plus de deux semaines. Pendant qu'il jouait aux jeux vidéos il écoutait avec son casque de la musique éléctronique dont il avait monté le son au maximum. Dans sa chambre des posters de Metallica, son groupe de heavy métal préféré, étaient accrochés sur tous les murs de sa chambre. Les volets de sa chambre étaient fermés pour ne pas faire entrer la chaleur matinale, il avait laissé la fenêtre ouverte pour essayer de faire rentrer le moindre souffle d'air pour éviter de mourir de chaud.
Pendant qu'Adam jouait, sa mère Priscila Thompson de son nom de jeune fille Priscila Smith, était la boulangère de la seule boulangerie de Stull qui était réputé pour faire le meilleur pain de la région, le dimanche elle était de service et devait servir le pain aux vingts habitants du village et les dix autres des villages alentours le matin, ce salaire ne suffisait pas, l'aprés midi elle était la bouchére du village avec son mari qui travaillait à plein temps à la boucherie.
Son mari Robert Thompson c'était marié avec Priscila cinq ans avant la naissance d'Adam. Bien qu'il travaillait à plein temps à la boucherie, les vingts clients du village venait le matin pour ne pas rencontrer les autres villageois qu'ils ne supportaient pas, étaient servis en quelques minutes il avait donc tous le reste de la matinée pour se reposer, regarder la télé installé dans la boucherie et jouer sur son portable. Quand ça femme le rejoignait les clients de l'après-midi, plus nombreux qu'à la boulangerie était servis en une demi heure, permettant à la famille de gagner l'argent nécessaire pour pouvoir vivre normalement.
*
Le midi les parents d'Adam rentrérent pour déjeuner avec leur fils.
Ils avaient été cherchés le grand-père d'Adam ,qui vivait dans le village d'à côté, Claude Thompson qui été agé de soixante six ans, il avait la peau légérement bronzé et quelque peu ridé, il avait des yeux marrons qui était légérement plissés, ses cheveux étaient coupés courts, ils étaient gris avec quelque touche de noir.
Aujourd'hui Claude portait un chemise à rayures et un jean kaki. Priscila et Robert savaient qu'Adam adorait son grand-père, c'était la personne qu'il avait de plus cher au monde.Pendant le repas, Adam discutait avec son grand-père:
"Papi tu sais ce que j'ai vu tout à l'heure sur internet ? s'écria Adam.
-Non qu'est ce que tu as vu mon bonhomme ? demanda Claude d'une voix chaleureuse, la voix de tous bon grand-père que tous les enfants aimeraient avoir.
-J'ai vu sur un site que le cimetière de Stull était hanté et que des phénoménes paranormaux s'y déroulé chaque vendredi treize et que la police surveillait le cimetière en permanence et que...
-Adam ! cria son père. Je t'ai déja dit de ne pas aller sur des sites comme ça, tu vas devenir fou !
-Adam tu sais ce qu'il y a sur l'internet n'est pas toujours vrai s'exprima calmement Priscila pour essayer d'apaiser l'atmosphère.
-Ta mère à raison surtoût quand il s'agit de sites avec des cynglés qui publient des photos trucés sur leurs sites internet tous ça pour devenir populaire aux prés des jeunes.
-Robert, mon fils, calme toi demanda Claude paisiblement. Tu sais quand j'avais son âge je passais des heures à la bibliothéque à feuilleté des livres fantastiques sur les dragons, et comme toi, tes grands-parents n'aimaient pas que je m'interresse à la magie, au fantastique et regarde moi je ne suis pas devenu fou, je suis un bon père, un bon grand-père, j'ai une femme. Adam à bien le droit de s'interresser à ce qu'il veut. Il est libre tout de même
-Merci Papi toi tu me soutiens s'exclama Adam en souriant à son grand-père et ensuite en lançant à son père un regard noir."Il y eu un long silence inquétiant dans la piéce, l'on entendait que le chant des cigales, puis le repas reprit. Le bruit des couverts qui frappaient contre l'assiette à chaque bouchée, la famille finassa de déjeuner le poulet roti de la boucherie des Thompson que Priscila avait préparé avec des pommes de terre des champs de Stull.
*
Aprés le repas les parents d'Adam ramenérent Claude chez lui puis ils retournérent tous les deux travailler à la boucherie pour servir les clients impatients des villages alentour.
Adam lui joua aux jeux vidéos et regarda la télévision jusqu'au retour des ses parents. Il ne consulta plus de blogs sur des phénomènes paranormaux. Il pensa à son grand-père, qu'il était comme lui, curieux et s'interressant à des faits que personnes ne croient pas.
VOUS LISEZ
L'être perdu
HorrorAdam Thompson, un américain âgé de 15 ans vivait la vie banale d'un ado dans la petit village de Stull, au Kensas jusqu'au jour, où, sa mère fut portée disparu après un matin, où, elle se baladait dans la forêt. La police songea tout de suite à un...