Heyo ! Du coup je vais vous expliquer ce que c'est. En gros pendant le confinement, comme on pouvait plus voir personne, Netflix a décidé de créer un moyen de regarder des films avec ses potes mais chacun chez sois ('fin je crois c'est pour ça). Donc ça permet que plusieurs personnes voient le même film, en même temps (genre si quelqu'un met sur pause, c'est sur pause chez tout le monde) mais chacun chez sois. Y'a même un t'chat écrit pour parler pendant le film. (J'espère juste que ça va fonctionner avec des personnes qui viennent d'autres pays.)
En gros comment ça fonctionne :
1) Vous tapez netflix party sur google et vous devez tomber sur ça (mtn ça s'appelle Teleparty apparemment, donc si vous tombez sur ça, c'est pareil, c'est juste que maintenant c'est plus que pour Netflix, y'a aussi disney+,...) :
(Tout est expliqué après dessus mais en anglais) Comme c'est encore une version beta, ça fonctionne que sur ordi/pc et google chrome.
2) Ensuite vous cliquez sur "get Teleperty for free!" ou "Install Teleparty" et vous arriverez sur ça :
(Oui j'ai eu la flemme de flouter mon adresse e-mail alors j'ai modifié le code source de la page mdr, mais je trouve ça plus stylé le [top secret])
3) Vous pouvez voir que chez moi c'est déjà installé le pourquoi il est écrit "remove from chrome", s'il est écrit autre chose, je sais plus quoi, vous devez cliquer pour installer.
4) Ensuite je vais créer vers 20h30 un teleparty et vous envoyez un lien que je posterai dans les fils de conversations, et alors vous devrez cliquer sur le lien et ensuite activer netflix party ! (Normalement, vous serez sur la session)
C'est ici pour activer, vous cliquez sur le sorte de pièce de puzzle puis sur Netflix party et normalement vous devriez avoir un petit logo "tp" rouge qui s'affiche et c'est là que vous devrez cliquer en rejoignant une party.
(Donc là c'est quand on créé une party mais vous pouvez voir la petite icone (à coté de la pièce de puzzle) et il est mis que ceux qui veulent rejoindre doivent cliquer sur le lien puis sur l'icone "tp" rouge)
(Petit plus, en cliquant en haut à droite (la glace, chez moi) vous pouvez changer votre pseudo et votre image de profil)
Voilà, j'espère que c'est claire, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Je vais créer le lien un peu à l'avance, si jamais y'a des problèmes et je commencerai sûrement le film 5 minutes en retard pour être sûr que tout ceux qui veulent être là, soient là.
VOUS LISEZ
RantBook du taxi du Soleil
HumorAlors j'ai vu passer une mode qui consiste à raconter sa vie en rantBook du coup comme je sais que ma vie intéresse tout le monde, voilà, voilà, Apollon se lance 😁