Le hasard fait parfois bien les choses. Ou pas. Tout dépend du point de vue. Ce jour-là, le hasard avait pris l'aspect d'une mise à jour du système d'exploitation du téléphone de Jungkook, et d'un bug qui avait fait réapparaître toutes ses anciennes conversations sur l'application de chat instantané. Les vibrations incessantes avaient poussé Jimin à y jeter un coup d'œil. Innocemment, il avait déverrouillé l'appareil, ne pensant pas à mal. Pourtant, s'il avait su...
Le hasard pouvait bien faire les choses. Ou pas...
Mais à ce moment-là, Jimin aurait été bien incapable de le dire, tant la douleur était écrasante. D'un coup, tout ce qu'il avait vécu avec Jungkook, lui revint en mémoire. Chaque moment passé, chaque baiser. Chaque promesse, chaque caresse. Tout ce qui faisait de leur histoire quelque chose d'unique, quelque chose qu'il croyait vrai ne reposait en fait que sur un mensonge. Un mensonge tellement abject.
Il ferma les yeux, refoulant les larmes qui menaçaient de déborder. Non, il ne pleurerait pas. Il se l'était promis. Quelles que soient les épreuves que la vie lui réservait, plus jamais il ne verserait une larme. Il serait fort et il les affronterait la tête haute.
Mais bon sang que c'était dur. Son cœur semblait vouloir s'échapper de sa poitrine pour fuir la douleur.
Il déglutit difficilement et reposa le téléphone à sa place. Au même moment, l'eau de la douche qui coulait depuis un moment déjà s'arrêta et la voix de son compagnon s'éleva à travers la cloison de la salle de bain :
- Mon cœur ? Ça te dit qu'on sorte déjeuner aujourd'hui ? Juste toi et moi ?
Jimin sourit douloureusement. Jamais il n'aurait pu le deviner s'il ne venait pas juste de le découvrir. Son monde venait juste de s'écrouler, pourtant Kook était comme il l'avait toujours été. Adorable, prévenant, aimant, attentif au moindre de ses désirs. Rien n'avait changé depuis qu'ils avaient symboliquement échangé des vœux d'amour éternel sur la plage de Haeundae quatre ans plus tôt.
Si lui n'avait pas changé, alors qu'est-ce qui a avait pu changer ? Était-il aveugle au point de n'avoir rien, absolument rien, remarqué. Ou alors, était-ce lui ? Était-ce à cause de lui que Kookie avait eût besoin de rechercher ailleurs ce qui lui manquait ?
Malgré les questions qui le taraudaient, il ne se sentait pas la force de faire une scène. De demander des explications. Ce n'était pas son genre. Comme d'habitude, il se remettait plutôt en question, jusqu'à se torturer l'esprit pour savoir où il s'était trompé. Parce que pour lui, il n'y avait aucun doute. Le problème venait forcément de lui.
- Mon cœur ?
Jungkook se tenait là, les cheveux mouillés, se frottant vigoureusement la tête avec une serviette moelleuse, attendant une réponse qui tardait à venir. Et devant son visage enfantin, le regard chargé d'amour qu'il posait sur lui, Jimin enfouit au plus profond de lui la douleur qui menaçait de l'envahir. Il repoussa loin de lui l'amertume qui s'amoncelait doucement dans son cœur et lui sourit :
- Bien sûr bébé, pourquoi pas. Tu as pensé à un endroit qui te ferait plaisir ?
***
Comme à chaque fois qu'ils étaient ensemble, le temps semblait s'être accéléré. Ils avaient mangé dans un joli petit restaurant, puis ils avaient passé l'après-midi à se promener dans un parc boisé, non loin de chez eux. Les arbres avaient revêtus leurs couleurs automnales de feu et d'or, conférant au lieu une aura romantique. Vu de l'extérieur, tout semblait parfait, mais le regard attentif de Jungkook avait remarqué que Jimin n'était pas aussi souriant que d'habitude. Il semblait préoccupé et aucune de ses tentatives pour l'amener à se confier n'avait aboutie. Perturbé par ce silence peu habituel chez son compagnon, il l'avait conduit près du petit lac où s'ébattaient quelques colverts. L'endroit était protégé par les érables séculaires, et le vent faisait s'envoler les feuilles qui venaient caresser délicatement la surface de l'eau. Ils s'assirent sur un banc patiné par le temps et Jungkook prit les mains de Jimin dans les siennes :
VOUS LISEZ
The Truth Untold ✧ OS ✧ Jikook ✧☆☾☼☽☆✧
FanficLa trahison. Ce sentiment qui vous prend aux tripes quand la vérité la plus laide vous éclate au visage... .。o○.。o○.。o○.。o○.。o○.。o○.。o○.。o○.。o○.。o○.。o○.。o○.。o○.。o○ Jungkook aime Jimin. Jimin aime Jungkook. Jungkook et Jimin s'aiment Jimin n'est pas...