Sur les traces de la cité Beta-Samati

93 4 0
                                    

Quelque part en Afrique centrale dans une forêt dense sous le pied du mont Ruwenzori aux alentours de l’empire Kongo, par un magnifique après-midi où le soleil domine à plus de 25 degré Celsius, après un vent violent, soudain un orage mystique se forme et s’étends, plongeant ainsi la totalité de cette zone dans une nuit glaciale et ténébreuse.

Etonner et effrayer par ce changement brusque de température jamais vu, deux explorateurs occidentaux débraillés, essoufflés et fatiguer tentent d’échapper à ce danger mystique non identifié.

Le premier explorateur aux yeux marrons, aux cheveux longs teint en noir, de taille 1m50 et de poids 110 kg, très épuisé n’en pouvant plus s’arrête un instant, histoire de reprendre un peu du souffle et se fait enlever mystiquement à la vitesse de l’éclaire par une ombre non identifiable.

Envahit d’une peur bleue par la disparition spontanée de son compagnon, le second explorateur aux yeux noirs, aux cheveux courts teint en marron de taille 1m80 et de poids 72 kg continue sa fuite tout en criant au secours dans l’espoir d’être miraculeusement sauvé mais sans succès, il continua sa course jusqu’à ce qu’il disparait à son tour dans ce décor végétal sans laisser de traces après avoir effectué un saut dans le vide d’un immense ravin dont la partie inférieure est inondée par la rivière Maduku Tchekele.

Qu’est-ce que c’était cette ombre mystérieuse ? Pourquoi s’en est-il prit à ces pauvres explorateurs ? Qu’est-ce que ces derniers faisaient au pied de cette montagne si loin de chez eux ? Ces explorateurs sont-ils des semeurs de troubles ? Des pilleurs de tombes et de richesses ? Des pilleurs des patrimoines culturels ou des espions ? Ou encore des simples touristes qui se sont retrouvés au mauvais moment et au mauvais endroit ? Nous découvrirons les réponses à ces interrogations tout le long de l’histoire.

Tout a débuté en occident 7000 ans avant Jésus Christ lorsqu’un groupe d’élites parasites de l’empire Mputu avide de pouvoir, manipulateur et mal intentionné décida d’aller à la conquête des nouvelles terres, à la recherche d’or et de matières premières pour s’enrichir, élargir son territoire et contrôler le reste du monde, tout en détruisant la culture et la tradition des territoires colonisés, assassinant une partie de la population non soumise de ces territoires et en gardant esclave celle qui était soumise.

Parmi ces territoires cibles, celui qui était dans son collimateur était la cité Beta-Samati qu’ils ont longtemps entendu parler mais jamais vu.

Après le tragique assassinat de l’empereur P1 dans son sommeil, aucune cause ne fut trouvée par les médecins impériaux après l’autopsie de son corps.

Quatre jours après son inhumation son illégitime frère ainé, son illégitime fils ainé qu’il avait eu lors d ses aventures avec une de ses concubines ainsi que son fils légitime qu’il avait eu avec son épouse après une union sacrée réclamèrent tous le trône.

Le frère de l’empereur P1 et son fils illégitime demandèrent à tour de rôle aux gardiens de la ligné impériale de songé le plus vite à les proclamer comme digne héritier du trône.

Après avoir reçu leurs requêtes, le gardien principal de la lignée impériale consultèrent le testament du défunt et constata les noms de ses derniers ne figuraient pas dans le testament.
 
Stupéfait de la candidature de ces deux intrus, il informa tout de suite tous les autres gardiens et ensemble ils informèrent les sages et ces derniers convoquèrent la cour impériale histoire d’éclaircir et de trouver la solution à ce contentieux.

L’impératrice mère, les deux fils de l’empereur, et son frère ainé, les conseillers impériaux, les maitres spirituels, les sages, les commandants et le reste de l’assemblée reçurent le message.

LA TRAJECTOIRE PERDUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant