Opération conquérir la cité Bêta Samati

51 1 0
                                    

Deux semaines plus tard après la dernière réunion, dans la soirée sous un ciel étoilé après une longue promenade familiale, quelques minutes après leur retour au palais impérial, le major d'homme et son équipe prépara la table à manger et appela le reste de la famille pour dîner.

Pendant que l'empereur Shen était en train de rigoler en dînant paisiblement à table en compagnie de ses deux filles Soa à sa droite âgée de 18ans et Sahondra à sa gauche âgée de 15ans ainsi que de sa femme Yemi belle de figure, âgée de 35 ans mesurant 1m75 de taille fine, brune, de longs cheveux noirs, et aux yeux marrons opposé à lui.

Tout à coup son conseiller Boutros Boutros apparu dans la salle à manger accompagné de deux gardes impériales en tenant dans sa main droite une enveloppe dans laquelle contenait les informations secrètes antiques cachées au grand public et réservées uniquement à une certaine catégorie de personnes afin de laisser la masse dans l'ignorance totale.

Cette dernière détaillait le lien existant entre la cité Beta-Samati qui est la primitive de l'empire Mputu ainsi que celle du reste du monde.

Après avoir remis cette lettre en privée sans dire un mot à l'empereur, quelques minutes plus tard ce dernier se retira en laissant un signe de politesse à l'impératrice tout en baissant sa tête :

- sans vouloir déranger votre soirée mon impératrice, j'étais dans l'obligation de rapporter cette enveloppe urgemment à l'empereur car l'avenir de l'empire en dépend.

- Je t'en prie Boutros, tu ne fais que ton devoir je ne peux t'en vouloir pour ça voyant. Merci pour ta fidélité. Répondu l'impératrice Yemi

L'ambiance de la soirée continua pendant quelques heures jusqu'à ce que Soa et Sahondra se retira de la table et alla dans leur chambre.

Après une heure d'échange avec son épouse Yemi, cette dernière rejoignit sa chambre.

Envahi par un vif désir de vouloir découvrir le contenu de cette lettre, l'empereur Shen à son tour se retira dans sa bibliothèque et effectua la lecture de cette lettre attentivement avant d'aller au lit.

Tourmenté par les informations contenues sur la lettre, il découvrit l'importance historique de l'origine de son empire ainsi que la relation liant son empire à celle de cette cité tant recherchée par les empereurs qui lui ont précédé.

Stupéfait de la parenté de son empire à cette cité tant convoitée par le monde, il passa toute la nuit dans sa bibliothèque en cherchant à comprendre ce qu'il avait lu dans la lettre.

Le jour suivant, dans la matinée, après quelques heures de silence dans sa bibliothèque en faisant des allées retours devant la carte du monde tout en cogitant, l'empereur Shen prit une décision ferme, et décida de connaitre le plus vite la vérité à ce sujet.

L'empereur désirant ardemment instaurer dans son empire les fondements du droit, de l'économie, de la science politique, des sciences sacrées, de l'art, de l'architecture, de la divinisation, de la spiritualité, de la religion et de l'éthique de la vie.

Ce dernier décida de s'emparer des objets sacrés cibles qui se répétaient en boucle dans la lettre en gardant le secret caché derrière le but principal de la conquête des territoires.

Croyant fermement que l'équilibre ainsi que la bonne gouvernance de cette cité était soutenu grâce à la présence des objets comme la croix Ankh, le pilier Djed, l'œil oudjat et le sceptre Ouas et bien d'autres objets mystiques qu'ils ignorent encore l'existence jusque-là, sans plus tardé il programma un nouvel emploi du temps de cette expédition.

LA TRAJECTOIRE PERDUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant