Après avoir vu Poudlard dans toute sa splendeur il était temps d'entrer. Les portes étaient immenses et la structure était magnifique. Une femme se présente alors devant nous, c'était une vieille femme, grande, mince avec un chapeau pointu.
-Bonjour à tous, pour les arrivants je m'appelle Professeur McGonagall. Nous allons rentrer dans la grande salle, pour ceux et celles qui ne sont dans aucune maison nous allons placer le choixpeaux sur votre tête et il va vous repartir dans les différentes maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.
Après nous avoir parlé, les portes de la grande salle s'ouvrirent. Il y avait quatre tables, une table attribuée à chaque maison. Ceux qui avaient déjà leur maison se sont assis à leur table. Je ne savais pas où me mettre, on était environ une dizaine à attendre notre maison.
- Je vais vous appeler et chacun et chacune passera pour définir sa maison. Ajouta McGonagall qui me sortit de mes pensées.
- Alice Eolia.Je stress de plus en plus, nous allons devoir passer devant tout le monde, je vais devoir passer devant mon frère et si je n'étais pas dans la bonne maison et si...
- Selma Londubat.
Je m'avance de vers un petit tabouret, tout le monde me regarde, cela se voyait que Neville était stressé, je ne pouvais pas le décevoir. McGonagall venait de me le poser sur la tête.
- Mmmm... encore une Londubat, je vois beaucoup de détermination et pas beaucoup de courage. Mmmm je dirais...
Je dois fermer les yeux je stresse trop il faut que je me calme et puis c'est qu'une maison...
- SERPENTARD.
Je dois ouvrir mes yeux mais je n'ai pas envie de voir la tête de mon frère, tous les serpentard applaudissaient, je me tourne vers mon frère inquiète. Mais il était en train d'applaudir était-il heureux que je sois dans une autre maison que lui ? Je me dirige alors vers ma table je m'assoie à la seule place qui reste et à côté d'une fille au cheveux brun avec les deux mèches blonde.
- Salut, Selma c'est ça ? Moi c'est Emma ravi de faire ta connaissance. Dit-elle en souriant.
-Salut oui c'est bien ça et ravie aussi. Les serpentard sont tous comme toi ou tu es une exception ?
-Tu n'as encore rencontré personne à serpentard à ce que je vois, non en vrai il y a aussi Pansy, Blaise et pleins d'autres.
- À vrai dire si j'en ai rencontré dans le train mais pas très sympa avec moi.
-A bon et ils s'appellent comment ?
-Si je me souviens bien Crabb, Goyle et Draco.
- Ah oui Draco, tu vois c'est mon frère mais il est comme ça avec tout le monde ne le prend pas mal. Et Crabb et Goyle sont ses "gardes du corps ".
-Ah oui d'accord et pourquoi tu ne t'assois pas avec lui?
-J'aime bien rencontré de nouvelles personnes et puis on était plus proche quand on était pas encore à Poudlard. Mais toi vue ton nom de famille ton frère c'est Neville non ?
-Oui bien vue d'ailleurs j'avais peur qu'il soit déçu si je n'étais pas dans la même maison que lui mais il a l'air de bien le prendre.
-Si tu n'es pas dans la même maison que lui ce n'est pas grave, moi j'étais un peu obligée toute ma famille est à Serpentard depuis des générations et des générations c'est comme ça dans plusieurs familles de sang pur.
-bah écoute pas chez moi, moi on s'en fiche un peu à vrai dire.
-Oui c'est vrai que toi du coup tu es une sang pur, bah écoute tu as de la chance. Je vais te dire j'aime Harry Potter depuis ma première année mais mes parents ne l'accepteront jamais c'est un sang mêlé.
-mais c'est ignoble de faire ça ! tu aimes qui tu veux ! Moi pour l'instant j'ai personne en vu bon après je viens d'arriver.
-Oui mais c'est pas une raison tu peux trouver une personne belle.
-Ouais bah si on passe par ici il y a un Wealsey ça va il est beau.
- Trop bien c'est qui ?
-George je l'ai rencontré dans le train.
- Ouais ça va et tu sais que Fred son frère il sort avec Noémie.
- Ah bon mais c'est trop bien !Après cette discussion les préfets de chaque maison nous emmène dans nos dortoirs. Super c'était dans les cachots.
- Emma Malfoy, Pansy Parkinson, Daphne Greengrass et Selma Londubat, vous serez dans le même dortoir. Ajouta l'un de nos préfets.
-Mais c'est trop bien Selma comme ça tu vas rencontrer Pansy et Daphne! Dit Emma avec un grand sourire avant de me prendre le bras pour nous amener à notre chambre.La chambre était assez grande, mes affaires et mon uniforme étaient plaqués sur mon lit. Deux filles viennent de rentrer dans la chambre l'une était blonde avec les cheveux longs et l'autre les cheveux court et cheveux brun.
-Ne parle pas trop de Draco en présence de Pansy elle l'aime. Me dit Emma en chuchotant.
-Salut tu dois être Selma moi c'est Pansy et elle c'est Daphne.
- Salut oui c'est moi Selma et ravis de faire ta connaissance !Finalement cette journée ne s'était pas si mal passée, j'ai rencontré 3 personnes de ma maison c'est déjà mieux que rien ! J'ai envie d'aller me balader dans les couloirs, je commence à me lever quand d'un coup.
-Tu fais quoi ? Me demanda Pansy.
-Oh rien je veux juste aller me balader dans les couloirs.
-Tu veux que je vienne avec toi j'ai rien à faire?
-Oui bien sûr mais je ne veux pas que tu aies des problèmes, c'est interdit non ?
-Oui mais écoute que serait une vie sans risque !
Nous commençons alors à nous lever et à sortir de la chambre en toute discrétion bien sur !Elle était en train de me faire visiter les cachots.-Tu vois Draco ? Dit elle.
-Oui ?
-Tu lui as déjà parlé?
-Oui mais c'était un peut froid.
-Bien sur il est pas dans le genre je parle beaucoup.
-J'avais remarqué !
-Tu vois je l'aime bien et je voulais savoir si tu l'aimais pour être sûr que sa ne pose pas problème.
-Non non t'inquiète vraiment ce n'est pas vraiment mon genre.Je commence à entendre de bruit de personnes qui marchent, je sais que ce n'est pas très bon signe mais je décide de ne pas informer Pansy et continuer notre discussion.On est dans un couloir pour seule lumière des lanternes, une ombre commença à se montrer.
-Excusez-moi ! Dit la voix.
C'était Percy! Le peu de temps où je l'ai connu il avait l'air pas trop à parler pour un oui ou un non.
-vous faites quoi ici à cette heure là, Selma c'est ça ? C'était toi qui était sur le quai de la gare avec mes frères ?
-Oui c'était moi et... Une voix aiguë me coupa la parole instantanément.
-Percy ! C'est qui elle ? Elle font quoi ici à cette heure ci ! Dit la fille qu'on avait vue avec Percy sur le quai.
-Pénélope, c'est la sœur de Neville, tu le connais et l'autre c'est Pansy Parkinson.
-Ah oui Neville , c'est pas une raison pour qu'elle soit ici à cette heure là dans les couloirs !
-Oui mais on... on voulait aller au toilette et comme je suis nouvelle je ne sais pas où elle sont. Dit-je en bégayant.
-Votre préfet ne vous a pas fait visiter ! Percy demain il faudra qu'on aille le voir!
-Oui non désolée de vous déranger en pleine discussion mais nous on va aller dormir. Ajouta Pansy d'un ton neutre.Pansy commence à me tirer le bras et m'amène vers notre chambre, on se regarde et là elle commença à imiter Pénélope.
-Tu vOiS pErCy Il Ne fAut pAs QuEL
on commence à ce taper un fou rire sans raison.
Cette journée était parfaite !
VOUS LISEZ
Les trois enfants de la prophétie
ParanormalneEt si Harry n'avait pas été le seul enfant de la prophétie ? Et si Neville avait aussi été choisi ? Et si Neville avait eu une sœur ? Et si Harry, Neville et Selma étaient les trois enfants de la prophétie ? Vous allez suivre les aventures des jumea...