Chapitre 1

742 22 5
                                    


PDV Mia

Mon réveil qui sonne.

Ça y est, on est partit pour une nouvelle rentrée.
Tous les matins à me réveiller à 6h et à prendre le bus bondé de monde. Mais point positif, c'est ma dernière année.

Je vois déjà votre regard ennuyé sur ce début d'histoire si innactractif mais c'est bien moi le personnage principal et si vous voulez continuer c'est votre choix.
Il est possible que je vous fasse penser à une fille dépressive mais j'ai une raison qui permet de me justifier.

Je n'ai plus de soeur.

Ce n'est pas une petite dispute comme n'importe qui qui nous aurait séparé.
Elle a seulement disparue du jour au lendemain. Comme une poussière sur laquelle on souffle.
Elle n'est sûrement pas du genre à fuguer comme une pré-adolescente immature. Il lui est arrivé quelque chose mais je ne sais pas quoi.

Les personnes de notre entourage sont persuadés qu'elle soit..morte. Mais je refuse d'y croire et même d'y penser.

Bref, ne nous égarons pas dans le passé. Nous sommes dans le présent et il est temps pour moi d'avancer en gardant bien sûr mon intention de résoudre cette énigme.

Pour vous faire un résumé de ce qu'il m'arrive, aujourd'hui je rentre en terminal au lycée Laytonford.
Comme toutes les années, pleins de gens vont sûrement me regarder de haut en bas et me pointer du doigt au sujet de la disparition de ma sœur, ce que je déteste.
Mais c'est bon je commence à m'y habituer depuis le temps, j'ai bien subit ça durant 2 années.

Je m'appelle Mia, j'ai 17 ans et j'habite en Californie.
Ma meilleure amie Yona qui est aussi ma voisine me connait depuis la cinquième. On peut exprimer notre rencontre comme une sorte de coup de foudre en amitié. Elle a un caractère très attachant. Physiquement elle doit faire au moins 1m70, fine, les cheveux blonds dorés mi-long. La typique surfeuse californienne.

Je me lève de mon lit et descends vers la cuisine où il y a ma mère, toute prête en tailleur gris.
Elle s'appelle Paola, d'origine brésilienne et je la trouve belle même si elle prend de petites rides au fil des années.

Je m'assois sur un des tabourets hauts et elle me dépose un bisou sur la joue.

- Alors ma chérie, on reprend les habitudes avec un café au lait pour cette merveilleuse rentrée?

- Oui je veux bien s'il te plaît, lui répondis-je en soufflant légèrement au 'merveilleuse rentrée'.

Elle commençait à sortir une tasse quand soudain elle s'affola.

- Oh mon dieu je n'ai pas vu le temps passé, désolée mon cœur je suis en retard!

Sur ce elle prit son sac à main et partit en courant.
Du couloir je l'entendis crier:

- Papa est déjà partit tu fermeras à clé la porte avant de partir!

Et avant que je ne puisse lui répondre quoique ce soit, j'entendis la porte claquée.
Je me fis donc moi-même le café au lait que je finissais de boire avec un croissant.

Je suis ensuite monté me doucher et me brosser les dents pour me vêtir d'un jean avec une chemise. J'ai séché mes longs cheveux bruns avant de les laisser au naturel afin qu'ils ondulent légèrement d'eux même puis je me maquilla rapidement avec un peu de rouge à lèvres pour me donner une meilleure mine.

Je me demanda soudain l'heure à laquelle le bus arrivait.
Et merde.
À ce moment là Yona m'appella.

- Yona, dis moi que le bus n'est pas encore là.

Seulement luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant