Envie d'hiberner

3.3K 97 43
                                    

2700 mots
Lemon

~♡~

Premier rendez vous

- J'aimerai tellement pouvoir hiberner. Ce simple mot est un paradoxe entre la vie et la mort. L'air continue de prendre sa place dans nos poumons pour nous permettre de respirer, pourtant, nous ne sommes plus conscient de la vie qui nous entoure. Je pourrais être en train de décrire une drogue, une sorte de pilule de bien être mais ce n'est pourtant pas le sujet. L'hibernation. L'hibernation est en réalité impossible aux humains mais très commune chez les animaux. La marmotte par exemple, son temps d'hibernation est d'environ 6 mois, cela lui permet d'éviter de subir les mauvaises saisons. J'aimerai faire exactement pareil !

- Hiberner ?

- Oui Hiberner !

L'homme aux grands yeux vert lâcha son stylo et toisa son client du regard. Un rire sans joie s'échappa des belles lèvres du jeune homme assit en face de lui .

- J'ai déjà exposé cette pensée à des gens plus de milles fois et pourtant même au fil du temps les réactions restent les mêmes. On me prend pour un fou.

- Il faut dire que c'est une envie plus qu'étrange fit remarquer le psychologue en tapant du pied sous la table

Deuxième rendez vous

- Vous savez pourquoi on m'a envoyé chez vous ?

- Parce que vous vous prenez pour une marmotte

- Vous n'êtes pas drôle Harry

- Je ne suis pas là pour être drôle, je suis simplement là pour vous guérir.

- Meme le meilleur des psychologues ne m'enlèveras pas cette folle idée . Je veux hiberner !

Troisième rendez vous

- D'où vous vient cette envie ?

- Partons du principe que les mauvaises saisons que cherchent à éviter les animaux qui hibernent sont similaires à mes problèmes. Si j'étais la marmotte, je m'endormirai pendant une durée indéterminée des lors que je n'aurai plus envie de vivre.

- Il vous arrive souvent de ne plus avoir envie de vivre ?

- Oui, tout les jours ! Pour dire vrai,  j'ai pensé à cette solution d'hibernation à une époque où une forte envie de suicide prenait souvent place dans mon esprit. Mais j'ai finis par admettre que la mort me faisait bien trop peur.

- Vous voyez en l'hibernation une alternative au suicide ?

-Exactement ! Répondit le petit châtain

Harry se gratta le crâne. Il n'avait jamais eu à faire a un client aussi étrange. En le voyant entrer dans sa salle de consultation pour la première fois, il ne se serait jamais douté que cet homme avait autant d'idées farfelues cachées dans les profondeurs de son cerveau.

Quatrième rendez vous

Le rendez vous avez pourtant commencé comme tout les autres. Louis, car c'est comme cela que se prénommait l'étrange patient, était entré dans la salle et c'était assis en face d'Harry. Tout avait ensuite assez vite dérapé, le jeune homme était maintenant en train de pleurer dans les bras de son psychologue. L'inlassable sujet avait été énoncé mais cette fois il avait fallut moins de quelques secondes au jeune homme pour s'effondrer en larme.

OS Larry Stylinson Où les histoires vivent. Découvrez maintenant