CHAPITRE 1 : ~La folie

268 21 8
                                    


Son reflet. Ses cheveux bruns emmêlés,ses yeux ternes et son teint blafard.
Elle posa sa main sur le miroir glacé.
-La folie.
La brune se répètait ce mot en boucle, il sonnait plutôt bien.
Elle sourit.
La femme du miroir aussi souriait.
Mais c'était un sourire différent de celui qu'était affiché sur le visage de l'autre jeune fille. Cette dernière remarqua le visage sombre,le sourire et la tête qui balancait dans le cadre de métal sale.
-Qu'est ce que  ..?
-Écoute Chérie. T'as vu ton état ? Sérieusement, tu me vois et je suis cent fois mieux que toi n'est ce pas ? Que dirais tu de partir dans ce miroir et de me libérer ? Comme ça tu aurais tout ton temps pour méditer sur ta question stupide, a laquelle tu connais déjà la réponse en plus. Dit la femme du miroir, d'un ton froidement sarcastique.

Elle fixa le miroir pendant plusieurs secondes. N'arrivant pas à réaliser que son reflet qui n'était pas son reflet venait de lui parler.

-Oh !! Tu m'écoutes la sale décoiffée ?
-hein... ? Oh heu oui..pardon.
Elle regarda le sol.
-bon, tu te décides oui ou non?
-je...je..je ne sais pas! Dit-elle dans un assaut d'angoisse.

Cette autre elle la stressait, elle lui mettait la pression, rien qu'avec quelques mots.
-Tu sais, j'ai pas que ça a foutre. Entre nous, tu n'as aucune confiance en toi, comment espères-tu t'en sortir?! Je serais sûrement plus apte a faire le boulot moi même. Dis toi que c'est pour notre bien a toutes les deux.
Elle lui sourit,un très grand sourire.
La brune la fixait en reculant,toujours bloquée sur l'idée qu'un miroir lui parlait et lui donnait des ordres.
Elle respira un grand coup et se reprit.
-Non mais franchement,tu es qui pour me parler comme ça ?!
-Oh,mais chérie. Je suis toi voyons.

Elle sourit encore plus,lui lancant un regard terriblement pesant,un regard qui lui donnait l'impression d'être écraser comme un vulgaire insecte.

-Arrêtes de me regarder comme ça !
-tu ne regardes que toi même chérie.
Elle était énervée, se sentait rabaissée. Mais ne pouvait rien faire face a cette autre elle. Se sentir impuissante,c'est sûrement ce qui la terrorisait le plus.
-Pourquoi es tu là ?!
-Pourquoi tu ne peux me voir que maintenant est plutôt la question qu'il faut se poser chérie.

Un long silence s'installa,tout lui revenait...
La pièce sale,humide et grise,son soudain emprisonnement,les dessins sur les murs,l'ennuie,les rats...et la folie.
-Putain mais tout ça n'a aucun sens !
-C'est ton esprit qui n'a aucun sens ma belle.

Elle aurait voulu arracher le miroir du mur, le jeter par terre, le briser ...Tout pour faire disparaitre cet horrible reflet. Ce dernier afficha un autre sourire,encore plus destabilisant que les précédents.

-C'est de la torture n'est-ce pas ? Commença le reflet.
-Se sentir tellement impuissante...misérable..

La jeune fille bouillonnait.

-Le pire .. c'est que tu ne peux rien contre toi-même ..!
Elle lanca un regard terrifiant,accompagné d'un rire qu'il était tout autant.

-St..stop..arr..arrêtes...! Suppliait la torturée en ce tenant la tête, ces yeux gris-verts embués de larmes, tandis que l'autre s'acharnait..
Soudain un grand bruit de verre qui se brise, puis le silence. Un silence qui en était presque appaisant.Les pensées étaient devenues des actes.Les mains écorchées et les bras en sang, elle se laissa tomber sur le lit.
"Enfin..c'est ..terminé.." Se disait elle, un sourire paisible sur le visage.

-Ce n'est jamais terminé,je suis toi, ne l'oublies surtout pas.Dit la voix qu'elle aurait tellement aimé ne plus jamais à avoir à entendre. 

Je crois que je suis folle.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant