Elle le fixa.
-Mon...père ..?
-Tu .. tu m'as fait enfermé !!
Reprit l'autre.
-Je te déteste !!
Elle se jeta sur l'homme en blanc,mais il résistait.
-Je vais te tuer ...!
Elle forca encore plus.
-Non ..! Non !
Dit elle en le lachant.
-Si !! Il nous a enfermé ! Il doit mourire !
Renchérit l'autre.Des larmes coulèrent sur ses joues.
Sans savoir quoi faire. Les autres hommes en blanc arrivaient déjà en masse. L'autre lui criait de les tuer, mais sa voix faiblissait.
-Hé... ? Ou es tu....?Partie? Non, mais enfermée peut etre, sûrement même. Alors que faire maintenant?
-pa... papa... ?Il s'était déjà tourné vers les autres, il leur donnais des ordres. Contre elle, des ordres qui visaient a lui nuire.
-non! Papa je t'en supplie elle est partie!! Papa !!
Les hommes la menotèrent, puis la trainèrent jusque dans une autre cellule alors qu'elle se débatait .
-PAPAA !!!
Elle pleurais, elle avais peur, se sentais délaissé , poignardé dans le dos, par son propre père, sourd a ses supplications.-Elle est partie je te jure....! Libère moi je t'en supplie... ! papa!!!!!
Elle se jetait contre les murs matelassés comme une folle, les griffait, et s'acharna sur la porte de métal.
Mais elle restait intacte, et la blessure au fond de son coeur aussi.Le temps passait, elle ne bougeait plus, ne mangeait plus, ne parlait plus.. Et elle ne l'avait plus entendu depuis..
Les hommes en blanc la gavaient de médicament.
-Elle n'est plus la ! Je suis saine !
Mais ils ne voulaient rien entendre.Recroquevillée,a bout de force,sa chemise blanche tachée de larmes.
-Elle est partie...laissa moi.. Papa...elle est partie..
Gémissait-elle.-Je suis guérie ..! Crois moi Papa .. Par pitié ..
Pleurait-elle.Une phrase qui lui revient en tête, elle n'est pas présente,mais sa voix résonne comme si elle était là,comme si elle était revenue.
"La folie n'est pas une maladie,elle ne s'attrape ni se guérit."
VOUS LISEZ
Je crois que je suis folle.
القصة القصيرةAmbre, une jeune fille a l'apparence normale, enfermée dans une pièce sombre depuis plusieurs mois ... Elle ne sait pas pourquoi elle est là. Dans la pièce, un miroir, un simple miroir.