Chapitre II - Où l'on rencontre un Phénix

43 3 4
                                    


De petits rossignols au plumage joliment mordoré fredonnaient une ode au grand chêne qui surplombait un petit groupe de chats qui s'enfonçaient dans les sous-bois, au grand dépit d'un petit bengal sombre et d'une chatte au pelage teinte d'écureuil. Celle-ci trainait son petit corps maigrelet en ruminant sur son sort, avec autant de véhémence qu'un chaton qui ne voulait pas aller voir le guérisseur.

Sur sa droite, une chatte dorée au pelage fortement épais gambadait joyeusement avec la novice dont elle était acquittée, l'interrogeant allégrement sur ce qu'elle voudrait commencer à apprendre. Le frère de l'apprenti et seul jeune matou pour lequel le mentor avait du rester au camp, qui voulait consacrer sa vie au soin discutait avec une féroce apprentie stratège qui voulait plutôt donner une averse de patients aux guérisseurs des autres clans, tandis que son mentor au sombre pelage gris tigré cherchait un moyen de les y envoyer tout les deux.

En queue de file, l'on voyait un jeune matou bengal si discret qu'on l'aurait presque fini par l'oublier, suivi par un mâle crème tigré au pelage fourni, qui bien que compagnon de la meneuse, ne paraissait en fait pas si important que ça.

Le novice avançait tranquillement, appréciait le fait de sentir une douce brise glisser sur son visage et les feuilles mortes qui craquaient sous ses pattes, comme les os d'autant de minuscules campagnols. Il n'avait jamais eu la prétention de se sentir important, en fait. Certes, le fait de ne pas connaître votre père et d'avoir, vous et votre fratrie, un pelage bien différent des autres membres du clan aurait pu le rendre moins banal, mais il se fondait tellement dans le décor que les membres du clan ne le gratifiait de rien de plus qu'un simple bonjour ennuyé.

Il avait de bons amis. Mais, que ce soit la soif de découverte de Nuage de Pavot, la malice de Nuage de Vipère, les magnifiques yeux verts sombres de Nuage de Linotte dont il ne rêvait qu'environ neuf fois par lune-la plupart des chats ne savent compter plus- et...ce qui caractérisait Nuage de Têtard, il plutôt l'impression d'être la cinquième queue perdue du lézard.

Nuage de Guépard vit soudain sa vision s'assombrir et sous un arc de pierre angoissant se tenait une vieille chatte grise, au pelage parsemé de touffes où paraissait s'abriter une colonie de puces, qui souriait aux voyageurs d'un sourire dévoilant une plume d'un reste de moineau et deux crocs affutés qui pointaient sous son museau.

-J'vous souhaite la bin'vnue dans mon humb'demeure, p'tits loups ! grogna la solitaire d'une voix aussi rauque que chaleureuse. Croc de Louve, à vot'service !

-Enchanté, s'avança le mentor de Nuage de Guépard en se prosternant, qui se fit porte-parole du groupe. Mon nom est Tempête de Plumes, fils de Coeur de Cerf, guerrier des Bourgeons, et, afin que le clan de mes ancêtres m'entende et m'approuve, par la-

- Des bourgeons, des bourgeons, des bourges tout courts, oui ! Je m'rappelle de toi, t'est c'lui qu'avait du assouvir ses b'soins en plein milieu d'la visite quant tu n't'étais pas réfugié sous les poils d'ton mentor, alors arréte ton monologue. C'pas parc'que j'suis la Gardienne actuelle qu'on doit faire tout un blabla d'coeurs de souris. Allez hop hop, z'allez vit'fait m'débarasser la mousse - z'étes bin essuyés les pattes ?-, bien, v'pouvez partir.

Sur ce, elle reporta son intention vers le petit groupe d'apprentis et leur intima de la suivre. Bien que l''obscurité envahit peu à peu la pièce, tout à coup, une lumière bleue quasiment surnaturelle les éblouit. Celle-ci provenait d'une rangées de pierres transparentes, et on voyait comme un liquide pur et translucide s'agiter en elles, à moins qu'il ne s'agisse simplement de la lueur de chacune qui reflétait sur les autres.

- Oh, regardez, je vois mon reflet dans la pierre, comme sur une flaque d'eau ! s'exclama Nuage de Linotte, rompant ainsi toute la poésie du moment

Fanfiction LGDC cycle 1 Espoirs Obscurs tome 1 RencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant