< Premier affrontement ! >
Les différents membres du groupe réunirent leurs affaires. Pendant que Yuno refaisait son paquetage, Naïry l'interpella.
- Au fait, je ne t'ai pas beaucoup adressé la parole depuis qu'on se connaît, je sais que les obstacles que nous allons être amenés à traverser seront plus difficiles si l'on ne s'entraide pas alors désolée si j'ai pu paraître grossière. On se doit d'être soudé.
Yuno la regarda, surpris puis hocha la tête sans dire mots.
Jacke alla chercher de l'eau au puit du village et se rinça le visage tandis que Selphyia rangeait ses affaires.
Le groupe, prêt à repartir, décida de prendre la seule route menant au Nord, la route des roses, direction Roseburry.
- Qui veut conduire la charrette ? Demanda Naïry.
- Je peux prendre les rênes si tu en as marre Selphyia, lança Yuno.
- Ça va merci, j'aime bien guider la charrette, répondit l'intéressée.
Ils partirent. . .
Le véhicule avançait tranquillement sur la route de gravier, des plaines verdoyantes s'étendant à perte de vue.
Nos héros arrivèrent à un croisement sans signalétique. La seule indication étant un panneau en bois montrant le chemin de droite et affichant un symbole d'église.
Mais soudain, alors que l'heure était au choix de la direction, droite ou gauche, un mouvement dans les fourrés fit sursauter le groupe.
Selphyia prépara immédiatement un sort de projectiles magiques alors que Jacke, usant de son agilité et de sa discrétion sans égale, se faufila sans se faire remarquer jusqu'à un autre buisson. La voleuse y aperçu une silhouette. Au moment de faire demi-tour et de prévenir le groupe, tout s'accélèra et un énorme molosse presque aussi gros que la jeune Jacke se matérialisa devant les chevaux et les effraya.
Les bêtes affolées se cabrèrent et s'élancèrent pour fuir, l'elfe magicienne tenta en vain de les calmer, le groupe décida alors de quitter le navire.
Naïry sauta de la charrette et se réceptionna, un genou à terre.
Selphyia malgré les mouvements du véhicule réussit elle aussi à atterrir sur le sol sans dommages. Mais alors que les deux femmes se préparèrent à affronter la bête un fracas métallique et un grognement de douleur retentit.
Elles se retournèrent pour apercevoir Asta, le paladin, affalé au sol. Ce dernier s'était pris les pieds dans le rebord de la charrette au moment de sauter. Le voilà face contre terre et couvert de poussière.
Le véhicule du groupe passa en trombe à côté de l'animal hostile qui tenta de griffer un cheval, sans succès. Yuno à force de "holà" réussit à calmer les animaux et la charrette se stoppa une dizaine de mètres plus loin.
VOUS LISEZ
La guilde renégate - Out of mana J.D.R
FantasyDans la vallée du mana, différentes races présentes, pour certaines, depuis des millénaires parcourent les terres anciennes. Sur ces terres anciennes remplies de mystères des hommes et des femmes, ou tout autre créatures, attirés par l'argent et la...