Chapitre Deux

21 9 7
                                    

< Une charrette bien chère >

Nos héros se faufilèrent au milieu d'une foule de passants où les elfes et les nains semblaient absents, les demi-elfes et Selphyia étaient reconnaissables à dix mètres, du fait de leurs oreilles allongées.

Ils arrivèrent à une échoppe assez luxueuse et sur la devanture, au gré d'une légère brise, flottait un joli étendard.

À l'intérieur, un homme de petite taille faisait des vas et viens entre les étagères, l'air occupé. Il remarqua le groupe et s'approcha du comptoir de la boutique. Bifund était un nain d'un certain âge et marchand respectable avec un gros penchant pour l'or. Mais ça, nos aventuriers ne le savaient pas encore. Il avait attaché ses longs cheveux argentés et était habillé avec des vêtements de bonne facture, il accueillit les aventuriers avec un air souriant.

- J'parie que c'est vous les aventuriers engagés par le baron ! On vous remarque à des kilomètres. Vous v'nez chercher de l'équipement ? J'imagine que vous avez déjà quelques bricoles sur vous... Mais entrez donc ! leur dit-il avec un fort accent nain.

- Vous avez des flèches ? demanda Yuno, désireux de se munir de munitions supplémentaires.

- Bien sûr que j'en ai, combien vous en voulez c'est la question, répondit le marchand.

Yuno regarda à l'intérieur de son carquois, comptant les flèches du regard.

- Il m'en faudrait une dizaine.

- Je vous sors ça tout de suite, il lui demanda quelques pièces d'or pour le tout.

Une petite voix dans la conscience de Naïry lui fît penser à la façon dont le groupe allait se repérer dans leur voyage au cœur de la vallée du mana.

- Une carte pourrait nous être d'une grande aide, vous auriez ça ? demanda-t-elle.

- Je dois en avoir dans la réserve, lança le nain avant de se tourner pour aller fouiller dans ses coffres.

Jacke se promena dans les étals observant les divers objets, à la recherche de quelque chose de rare ou ayant une quelconque valeur, mais elle ne trouva rien.

Le nain poussa un cri de satisfaction et revint vers le groupe.

- La voilà, il la tendit à Naïry.

- Vous auriez des dagues, demanda Yuno soucieux de se munir d'une seconde arme de corps à corps.

- En voici une forgée il y a deux jours à peine. Elle est en parfait état, cela vous fera cinq pièces d'or.

- Vous me la feriez à quatre pièces d'or ? tenta de négocier le rôdeur.

- Hmm je pense qu'elle vaut ses cinq pièces, dit le nain en se grattant la barbe.

- Même pour un client qui compte repasser ? répondit Yuno.

Après une petit hésitation le marchand accepta l'offre. Asta sourit, il savait que son ami était doué en négociation. Bifund demanda aux autres membres s'ils comptaient dépenser leurs pièces d'or.

- Il n'y a rien qui m'intéresse dans votre échoppe de pacotille, je cherche des vendeurs plus sympathiques et agréables, lâcha une Jacke acerbe.

- Pensez donc ce que vous voulez, sachez que c'est chez moi que venaient la plupart des aventuriers dans le temps, il se tourna vers les autres, je possède une écurie à l'arrière de la cour si ça vous intéresse. J'imagine que vous ne comptez pas y aller à pied.

- Mais dans ce cas il nous faudrait un prix de groupe, répondit le paladin.

- Mon magasin de pacotille est dans la mesure de vous proposer cela, dit le nain en mentionnant la critique de Jacke.

- N'y connaissant rien je vous laisse faire, dit Naïry.

- Peut-être pourrions-nous vous rendre un service en échange de montures ? proposa Yuno.

Naïry refusa de se mêler à la proposition de Yuno, Bifund quant à lui, répondit qu'il n'avait nul besoin de services en ce moment.

Il les guida jusqu'à son écurie et leur annonça le prix des montures.

- C'est soixante-quinze pièces d'or par animal.

- On peut partager un cheval à deux, chuchota Yuno au reste du groupe.

- On peut aussi en trouver ailleurs, contredis Jacke, une potentielle idée illégale derrière la tête.

- N'auriez-vous pas une charrette et deux chevaux seulement, demanda Naïry en faisant les yeux doux et en mettant ses atouts sous le nez du nain.

- Je, j'ai, oui j'ai une charrette. Il faudra bien deux chevaux pour la tirer, disons trois cent dix pièces d'or pour le tout, bégaya le nain en louchant sur les attributs de la demi-elfe.

Le groupe protesta en cœur sur le prix et le nain baissa à trois cents pièces. Légèrement agacé des prix du nain Jacke sortit sa dague et dit :

- Vous êtes sûr pour vos trois cent pièces ?

Bifund recula et fronça les sourcils, il en avait vu d'autres et énervé il répondit :

- Ah oui je suis sûr de moi, décidément le baron a choisi de drôles de personnes pour sa quête...

Naïry calma le jeu tout en poussant discrètement Jacke sur le côté. Asta s'avança alors :

- Tant que la charrette fait plus de deux cent vingt-cinq pièces d'or, on prendra trois chevaux c'est nettement plus rentable.

Le nain se mit à réfléchir et nos héros se concertèrent.

- Il y aura un cheval avec une seule personne, commença Asta.

- Je ne monte que seule ou avec Selphyia si nous prenons les chevaux mais je préfère la charrette personnellement, répondit Naïry.

- Bon essayons de négocier une dernière fois, dit Asta en se tournant vers le nain, deux cent pièces d'or pour la charrette et les deux chevaux c'est notre dernière offre !

Asta utilisa toute sa prestance et l'aura du paladin combiné aux charmes de Naïry finirent de convaincre Bifund qui dit alors :

- Bon si vous avez été appelés ce n'est pas pour rien, hormis la petite teigne au fond, en désignant Jacke, je vous la laisse pour deux cents pièces.

Asta proposa de diviser le prix à hauteur de quarante pièces par personne.

- Personnellement je ne suis pas très riche, si on pouvait m'avancer cinq pièces cela m'arrangerait, ajouta Naïry.

- Hum, je veux bien t'avancer, déclara Selphyia dubitative.

L'objet de toutes ses négociations, cette charrette, était un astucieux mélange entre la calèche et la charrette. Plus fine mais pouvant accueillir 4 personnes à l'arrière et un conducteur.

Le groupe prit la direction de la taverne du Bacol avec pour objectif d'en apprendre plus sur la guilde de l'Out of mana.

La guilde renégate - Out of mana J.D.ROù les histoires vivent. Découvrez maintenant