Trigger Warning

612 26 0
                                    

Holà tout le monde !

(Vous sentez les soucis arriver quand je mets une note hein ? Vous avez raison.)

Tout d'abord, la partie la moins fun : Le trigger warning. Dans ce roman, plusieurs sujets sont abordés avec plus ou moins de tact (ok, en vérité, mon tact à pris ses clics et ses clacs direction Pluton !)

La maltraitance (physique et psychique) sur enfant ; le harcèlement scolaire ; les troubles de la personnalité ; les troubles alimentaires ; la dépression ; le suicide ; la drogue ; les meurtres... je crois que j'ai fais le tour (encore heureux !). Je déconseille ce roman aux personnes sensibles.

Aussi, parce qu'il est bon de le rappeler, vous n'êtes pas seuls. Des numéros verts sont à votre disposition pour vous venir en aide si vous en ressentez le besoin.

Le 119 est à votre écoute si vous avez connaissance d'une situation de maltraitance d'un enfant ou d'un adolescent. (numéro gratuit et confidentiel 24h/24 et 7jours sur 7)

Le 3020 est un numéro d'écoute et de prise en charge au service des familles et des victimes de harcèlement scolaire (service et appel gratuits)

Le 0810037037 est un numéro permettant aux personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire de discuter anonymement avec des spécialiste et des membres d'association et obtenir des informations sur les aides. (Prix d'un appel local).

S.O.S Amitié offre la possibilité de mettre des mots sur vos souffrances, parlé anonymement, en toute confidentialité et sans directive, de vos problèmes. Le site internet donne les numéros d'appel de chaque région et offre également un service d'écoute web.

Suicide écoute accueil et écoute toutes personnes confrontées aux suicides (ou avec des envies suicidaire) 24h/24 et 7jours/7 en composant le 01.45.39.40.00

Drogue info service est à votre disposition de 08h à 02h, 7 jours sur 7 en composant le 0800231313 (gratuit depuis un poste fixe)

Plusieurs autres services sont à votre disposition, en cas d'urgence, vous pouvez appeler le 15 qui vous mettra en relation avec un médecin compétant. Il n'y a pas de mal à se faire aider.

Aussi, dans ce roman, je parle ouvertement de drogue sans pour autant vous rappeler les dangers liés à leurs consommations (enfin si, mais pas assez). Je ne fais en aucun cas l'apologie de ces substances qui, en plus d'être potentiellement mortel et très clairement dangereuses pour la santé, sont illégales. Tout comme je ne vais pas l'apologie du meurtre, il en va de même pour tous les sujets de controverse que j'aborde dans le roman. Il s'agit d'une œuvre de fiction et non le reflet de mes pensées et de mes opinions. (En bref, la drogue c'est mal, ne vous droguez pas, j'vous kiff ! et tuez personne non plus, c'est important.)

Je crois que j'ai fait le tour, bonne lecture mes petites étoiles !

Chaotic Mind [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant