I
A l’aube comme toutes les aubes où ma mère me réveille pour la plupart lors de ses cinq jours de cuisine (oui chez nous la cuisine est reparti entre les deux femmes de la maison ma mère et ma tante). Elle me réveille de façon brutale en criant mon nom ou en m’administrant un coup violent comme en est le cas d’aujourd’hui. Elle avait le don de me mettre de mauvaise humeur dès le matin. Je me demandais toujours d’où venait cette méchanceté cruelle et flagrante à mon égard, que lui avais-je fais pour mérité de tel chose sans oublier le fait que j’étais très sensible. Mais, personne ne le voyait ni le remarquais car je ne pouvais leurs permettre de voir que j’étais touché par leur méchanceté ; car, pour moi ne rien laisser apparaître les mettras hors d’eux.
Après ce réveil, je me dirigeais vers la salle de bain en vue de faire ma toilette ce que je n’arrive aussi pas à faire en paix vu les grondements de ma mère elle m’harcelait d’injures de me dépêcher alors que je viens à peine d’y rentrer ; donc je fais ma toilette le plus rapidement que possible, m’habilla puis partit l’épauler disons même remplacer pour les tâches ménagères. Ceci était mon quotidien depuis qu’on est en vacances, plus que quelques semaines et je serai délivrée de ces tortures sans fin car à la reprise sûre je travaillerai mais les injures et travaux diminueront vu que je serai à l’école.
Pour moi l’école c’est toute ma vie mon refuge ; à l’école j’oublie ma peine de temps à autre je me sens différentes libres. Je m’y sens bien et c’est pour ça j’ai toujours évité toutes disputes ou embrouilles avec quiconque car je ne voudrai pas créer un climat d’ambigüité entre une tierce personne et moi dans mon petit refuge. A l’école suis parfois très fragile ; lorsqu’un prof arrive à m’humilier je fonds en larmes très vite. Et je suis très bavarde émotive je dirai trop humoriste ; car je libère toute ma joie condensée au plus profond de moi en une immense bombe ; d’autres croient ainsi que je me prends mais, ce n’est pas le cas je demande juste votre attention, je veux juste que les gens se sentent bien et à leur aise avec moi. Avec le temps je suis sûr qu’ils arrêteront de me diffamer et de me traiter de ce que je ne suis pas ; je ne laisse rien apparaître et je prends juste sur moi car pour avoir une entente faudrait qu’une personne se couche.
Après avoir accomplit toutes mes tâches ménagères ; je partis m’assoir au salon pour me détendre tout en regardant mon émission préféré « chirurgie à tout prix » sur « E! ».J’en suis une vraie groupie des émissions j’aime beaucoup les téléréalités sur MTV car elles me permettent de voir plus gros et me réjouissent beaucoup. Tout à coup mon téléphone se met à vibrer je viens de recevoir un message de la part de mon ami Jasmine : « Coucou Ami (c’est mon surnom) on sort demain pour nous amuser à la piscine à partir de 14h ça te branche ? »
Vu que demain c’était samedi et que ma mère ne préparait pas j’étais donc libre ; le seul problème qui se posait maintenant était ma situation financière. Je partis vérifié mon portefeuille où je gardais mon argent et par la grâce d’Allah j’avais suffisamment pour y aller. Plus qu’à demander le consentement de ma mère. Je rentre dans sa chambre puis lui demanda si je pouvais y aller :
-Maman mes amis sortent demain pour la piscine vers 14h je peux y aller s’il te plaît ?
-Mhh la piscine elle est située dans quel quartier ?
-Elle se trouve à la cité contenaires.
-D’accord tu peux y aller mais tâche de revenir avant la prière du crépuscule c’est à dire 19h00.
-Merci beaucoup maman.
Je partis directement dans ma chambre pour appeler Jasmine
-Allo Jas ?
-Oui Ami.
-Ma maman a accepté que je vienne suis trop contente.
-Waouh j’ai trop hâte maintenant, dit tu vas demander à Tidiane s’il viendra ?
Tidiane c’est le nouveau élève qui est venu dans notre classe il est vraiment beau très cool ; je suis amoureuse de lui mais l’ennui dans tout ça c’est que tout ce qui est trop beau est source de problème il est un Bad boy. Je sais parfaitement de ce que je parle il est trop dragueur, rentre dedans. Mais il est hyper canon et les mauvais garçons ont le don de m’attirer surtout s’ils sont canons et s’intéressent à moi.
-Je ne sais pas peut-être.
-Si tu ne le fais pas je le ferai pour toi.
-D’accord, je vais le lui demandé tout de suite ; alors s’il te plaît fait pas de bêtise ok.
-Ok je te laisse je vais demander à Aziz de venir ; actuellement il me manque vraiment ça fait longtemps qu’on se voit pas.
-A demain.
VOUS LISEZ
Mon Histoire
RomanceUne jeune fille du nom de Aminata Camara nous conte son histoire, qui est l'objet de beaucoup de souffrance trahisons et amour où elle suivra les chemins avec pleine de difficultés. Jusqu'à rencontré l'homme de sa vie qui lui montreras le vrai sens...