Les deux garçons s'étaient endormis rapidement, il fallait dire qu'ils avaient tout deux fait beaucoup de chose durant la journée et qu'ils étaient épuisés. Chan avait encore voulu dormir sur le fauteuil mais Jeongin avait une nouvelle fois refusé, il n'avait pas à dormir dans la chambre de son hôte. Chan avait bougonné quelque peu, il n'aimait pas du tout le fait que Jeongin ne dorme pas dans un lit mais l'oméga ne changerait pas d'avis et il n'avait pas eu le cœur à continuer le débat durant le reste de la nuit.Jeongin était donc parti se recroqueviller dans le fauteuil et malgré son inconfort, il s'était rapidement endormi. Le lendemain, il fut réveiller par Chan qui lui secouait doucement l'épaule.
La première chose qu'il vit donc en ouvrant les yeux, fut le visage de Chan penché vers le siens et lui offrant un petit sourire. Sans vraiment comprendre pourquoi, la gorge de Jeongin s'assécha et ses joues prirent une teinte rouge rapidement. Jeongin était captivé par la douceur et la bienveillance que dégageait l'alpha, ça le déroutait toujours autant de voir qu'il le regardait ainsi.Jeongin remercia Chan de l'avoir réveillé et il prit place face à lui sur la table de bois. Il se nourrit de quelque fruit et d'un bol de lait qui lui fit le plus grand bien.
-Il va falloir qu'on cherche un lieu pour ta maison. Lui dit Chan.
Jeongin hocha la tête. Il avait l'impression qu'il avait peut-être accepté la proposition de vivre ici un peu rapidement, il ne savait pas si il était prêt à vivre comme il l'avait toujours rêvé, mais dans un autre village que celui des Yang. La vérité c'était que Jeongin se sentait encore comme un intru ici, il ne savait pas si il se sentait prêt à devenir un adulte.
Après ce petit déjeuner silencieux pour l'oméga, les deux garçons traversèrent les rues les plus bondées du village où Chan lui expliquait qu'il était impossible de rajouter une maison de plus. Il le comprenait parfaitement, les maison se collaient les unes aux autres. Ils arrivèrent ensuite vers des rues où les maisons étaient un peu plus espacées les une des autres et certaines qui s'enfonçaient un peu dans les bois. Jeongin appréciait le cadre, il aimerait bien que sa maison soit proche des arbres, c'était un climat agréable. Il arrivèrent ensuite dans un endroit bien moins habité mais qui capta toute l'attention de Jeongin. Il y avait beaucoup de buissons dans cette zone mais il y avait également un espace au milieu des arbres, assez grand pour y mettre une maison, comme si les étoiles s'étaient mises d'accord pour que cet endroit soit parfait pour l'oméga. Derrière l'espace vide se trouvait un petit ruisseau grâce auquel Jeongin pourrait récupérer de l'eau. Cet endroit était silencieux et il l'air sentait la tranquillité. Jeongin savait qu'il voudrait habiter ici et nul part ailleurs.
-Ici. Dit-il.
-Tu es sûr ? C'est pas vraiment à côté de la place du village. Répondit Chan.
Jeongin tourna son visage vers lui et observa son expression. Les yeux de Chan le suppliaient de s'installer ailleurs, ça il l'avait bien compris, mais pourquoi ? Jeongin trouvait cet endroit parfait, pourquoi Chan n'était pas convaincu ?
-Je suppose qu'on se verra moins après que je t'ai aidé à construire ta maison.
Jeongin essaya de cacher sa surprise.
Chan ne voulait pas qu'il choisisse ce lui parce qu'ils ne seraient plus proches et qu'ils se verraient moins ? L'oméga ne savait pas vraiment ce que ça voulait dire, mais il sentait son cœur se contracter.-Bien-sûr que si, marcher ne me dérange pas.
Jeongin avait répondu sans vraiment savoir lui-même ce qu'il voulait sous-entendre. Le fait est que le visage de Chan se détendit et que Jeongin sentit son cœur s'apaiser. Il respira un peu, curieux de ne pas comprendre pourquoi il réagissait ainsi.
Chan analysait le lieu avec un œil expert et Jeongin se demandait bien ce qu'il faisait. Il observa l'alpha scruter attentivement les choses devant lui et Jeongin trouva ça fascinant. La manière dont ses yeux regardaient chaque arbre, la manière dont sa langue humidifiait un peu ses lèvres et dont ses doigts prenaient des mesures de loin, c'était captivant. Tout à propos de Chan était captivant en fait, Jeongin comprenait réellement pourquoi tout le monde lui faisait si aveuglément confiance, il avait l'air de tout savoir.-Au fait, l'interpella Jeongin, comment se porte ta sœur ?
Chan pivota la tête vers lui et lui adressa un petit sourire.
-Elle reprend des forces. C'est gentil de t'inquiéter pour elle.
Jeongin marqua une pause pour regarder attentivement le profil de Chan. Ses cheveux, sa ligne de mâchoire , la ligne de son nez, le bout de ses lèvres, tout était beau chez lui.
-Comment je vais payer pour la construction ? Je n'ai pas de travail.
Chan lui lança un regard amusé.
-On ne fait jamais payer la construction d'une maison, c'est plus important pour nous de savoir que tu as un toit où dormir que de recevoir de l'argent. Pour ce qui est des meubles et de la nourritures oui tu devras payer, mais ne t'inquiète pas, le temps que tu trouves ce que tu veux faire, les gens du village n'hésiteront pas à venir t'apporter à manger et au moins un matelas. On ne laisse personne à l'écart ici, même si il décide de vivre dans un coin reculé du village.
Jeongin laissa échapper un rire. La solidarité du clan Bang était tellement accueillante que Jeongin commençait enfin à être heureux d'avoir accepté la proposition de s'installer ici. Il tourna son visage vers Chan et constata que celui-ci le fixait.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Rien c'est juste que ... que tu as un très beau rire. Répondit l'alpha en détournant sa tête et en se raclant la gorge.
Jeongin sentit de nouveau ses joues chauffer. Le compliment que venait de lui faire Chan allait directement se frayer un chemin dans son cœur, lui provoquant quelques palpitations. C'était étrange de constater qu'il réagissait différemment lorsque c'était Chan qui faisait quelque chose, comme si...non, c'était une idée absurde.
-Il va falloir couper quelques arbres pour que tu puisses avoir une forme de maison à peu près normale. Ensuite il faudra enlever ces graviers et partir couper du bois. L'informa Chan.
Jeongin écouta ce qu'il lui disait en se rendant compte que cette construction de maison serait éprouvante. De plus, le temps se faisait de plus en plus chaud ce qui ne rendrait pas agréable le fait de travailler par une grosse chaleur, mais Jeongin n'avait pas vraiment le choix. Et puis, il préférait largement travailler sous la chaleur pour construire sa maison qu'errer dans la forêt sans destination et sans nourriture.
-Cet après-midi il va faire particulièrement chaud, je propose qu'on commence demain matin.
-D'accord.
Jeongin laissa volontiers la direction de la construction à Chan, lui il n'y connaissait rien.
-Dis Chan, est-ce que tu penses que je pourrais apprendre à chasser ?
Chan posa de nouveau ses prunelles sur lui. Jeongin ne se lassait pas de les regarder attentivement, l'alpha avait des yeux à couper le souffle.
-Oui.
-Et tu penses que tu pourrais m'apprendre ?
Chan resta silencieux pendant presque une minute où Jeongin pensa fortement que ce n'était pas bon signe. Puis, Chan sourit en laissant apparaitre ses dents et Jeongin se rendit compte que ce sourire était incroyablement magnifique.
-J'en serai ravi.
Jeongin sourit à son tour. Il était heureux de passer du temps avec Chan, de savoir qu'il était un ami pour l'alpha et qu'il serait là pour lui en cas de besoin. Qu'est-ce que ça faisait du bien de sentir que l'on pouvait se reposer sur un proche. Jeongin était très reconnaissant envers l'alpha et tout ce qu'il faisait pour lui, il se promit donc qu'un jours, il en ferait autant pour lui à son tour.
VOUS LISEZ
Clé 4 : Origins
Fanfic[𝐶𝑒𝑡𝑡𝑒 𝒉𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑠'𝑖𝑛𝑠𝑐𝑟𝑖𝑡 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙'𝑢𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝑙'𝑜𝑚𝑒́𝑔𝑎𝑣𝑒𝑟𝑠𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒𝑧 𝑠𝑢̂𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡. 𝐼𝑙 𝑦 𝑎 𝑞𝑢𝑎𝑡𝑟𝑒 𝒉𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑐𝑒𝑡 𝑢𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠, 𝑢𝑛𝑒 𝑀𝑖𝑛𝑠𝑢�...