ELLIPSE DE DEUX ANS
Je regarde le plafond de ma chambre. On va bientôt dîner (déjeuner pour les français) et je ne me sens pas bien. J'ai la tête en feu, les yeux qui piquent. La gorge si sèche que j'ai l'impression d'avoir du papier de verre a la place de la salive. Si seulement je pouvais rester là, a dormir, toute la journée...
C'est l'heure de manger. Je descend en bas en me traînant les pieds. J'ai très peu de motivation. Je me laisse tomber lourdement sur ma chaise, sous le regard accusateur de notre père. Je me fais une toute petite assiette, sachant pertinemment que ma gorge est trop sèche pour avaler quoi que ce soit. Ma fourchette picote le poulet, sans toutefois le prendre. Je soupire et mordille une carotte cuite. Le goût est acre, infect. Je me force à déglutir, ayant l'impression de manger du sable.
Je sursaute, presque en criant. Je fixe des yeux ébahis sur Cinq. Il vient de planter son couteau dans la table? Vraiment? Bon, il est vrai que je n'ai rien écouter de leur conversation.

Cinq: Je peux y arriver!
Papa: Numéro 5, vous n'êtes pas prêt!
Cinq: Je le suis amplement!
Papa: Numéro 5!

Ce dernier se lève et se dirige vers la porte, en furie. Je jette un regard désoler a Reginald avant de me lancer a ses trousses.

Papa: Numéro 8!

Je l'ignore et sort. Cinq envoie valser la grille, sans la refermer. Je hurle son nom, il me lance un regard remplit d'amertume. Je me fige. Il me fusille de ses iris verts. Je baisse le regard. Je déteste quand les gens me fixent de leurs yeux mauvais. Je m'avance vers lui. Il s'arrête et se tourne vers moi, sur la défensive. Je pose une main sur son épaule.

Moi: Cinq.
Cinq: Huit.
Moi: Reste. N'écoute pas ce vieux grognon!
Cinq: Je veux lui prouver que je suis capable de me téléporter dans le temps!
Moi: Tout ce que tu vas lui prouver, c'est que tu es un parfait imbécile prétentieux, Cinq Hargreeves!!

A mon tour de lever le ton et lancer des regards mauvais. Il soupire.

Cinq: Je vais revenir.

Il se penche et pose un délicat baiser sur ma joue. Je me fige et me recule, les sourcils formant un "v". Depuis quand il se permet de m'embrasser lui? Même sur la joue?!

Cinq: Et je ne suis pas un imbécile.

Il disparaît dans son vortex. Je tombe sur les genoux, des larmes discrètes au coin des yeux. "Mais tu es prétentieux." me dis-je a moi même.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 18, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mr HargreevesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant