Partie III

19 2 0
                                    

Marc se réveille en sursaut lorsque son réveil sonna. Il avait mal dormi, car il se sentait observé : sûrement était-ce la fatigue qui lui jouait des tours.

Il se lève avec mal et remarque que sa Cécile n'est plus à ses côtés : elle était probablement partie plus tôt à son travail. Marc se dirige vers la salle à manger et en profite pour préparer un petit-déjeuner à l'américaine.

En voulant brancher le grille pain, il s'aperçoit que quelque chose est manquant dans le décor : l'ordinateur portable qui lui sert lorsqu'il est en télétravail a disparu. Il cherche alors dans toute la maison, mais rien : Cécile l'a prit.
Il oublie alors cet incident et se prépare à partir vers son ordinateur de Bureau, situé à 6 kilomètres de chez lui.

Après avoir pédalé et avoir atteint son lieu de travail, il reçoit un message de Cécile sur son téléphone :

--------------------------------------------------------------

Cécile

Je suis partie au travail plus tôt, je serai donc là plus tôt ce soir.

--------------------------------------------------------------

Marc est surpris par la froideur de ce message, sans emoji ni quelconque expression : ce n'est pas dans les habitudes de Cécile, mais elle a du travail, elle était donc pressée.
Il retourne dans son travail - ou plutôt dans son dur labeur - qui est de faire l'inventaire de milliers de nouveaux fichiers sur ordinateur.

L'Amour avec un grand HOù les histoires vivent. Découvrez maintenant