"Mesdames et messieurs, nous allons tantôt arriver à destination. Veuillez attachez vos ceintures, rabattre les tables dépliantes et restez assis jusqu'à l'aéroport"
L'annonce réveilla Maria de son sommeil, si l'on peut appeler ainsi l'état léthargique dans lequel elle était plongé depuis bien 5 heures. Elle se redressa, courbaturée, jeta un coup d'œil par le hublot, et ce qu'elle vit lui retenait le souffle. Sous elle s'étendait une immense forêt qui se perdait à l'horizon, parsemée de petites clairières perdues. Bien entendu, la jeune femme plissa ses yeux, tentant vainement d'apercevoir quelques kangourous où koalas, mais iels volaient vraisemblablement trop haut. Déçue, elle rouvrit le recueil de poésie qu'elle lisait avant de s'endormir.
Arrivée à l'aéroport de Sydney, elle avait récupéré son télescope, soigneusement empaqueté dans son étui, et ses deux valises, la jaune était emplie d'habits tandis que la beige, un cadeau de ses amies restées en Europe, comportant des cahiers d'études, quelques souvenirs de son ancien appartement à Lausanne, et le plus important : un kit de survie spécial Australie. Parce qu'elle n'avait pas envie de se faire dévorer par des fourmis géantes 24 heures après son arrivée, ou pire : engloutie par une plante carnivore ! Elle frémit rien qu'à n'y penser.
Mais maintenant n'était pas le moment pour s'imaginer sa mort en terre inconnue, mais bien de trouver son chemin pour un petit village de nom de Aussiesontown¹, à commencer par la sortie de l'aéroport. Son esprit embrouillé de fatigue peinait encore à réaliser qu'elle était enfin arrivée en Australie !! Mais lorsqu'elle s'approcha du guichet d'information pour acheter son billet de bus, et qu'elle fût saluée par un "g'dday mate' ", la réalité l'a percuta. Une vague d'euphorie empreinte d'anxieté la submerga et l'emplit tel un coup de foudre, de bonnes énergies. Comblée de joie, elle prit congé de l'employé et se precipita dehors.
Après une heure de trajet, Maria remercia la conductrice et descendit du bus. Elle devait encore prendre un deuxième bus pour arriver chez son nouveau chez elle.
Assise à l'arrêt de bus et G𝘰𝘥 𝘣𝘭𝘦𝘴𝘴 abritée du soleil, elle sortit ses papiers de sa poche. Elle avait noté l'adresse de son nouvel appartement au dos de la carte du campus universitaire :Roosterstreet 9
09123 Aussiesontown¹
Queensland
AustraliaEn dessous était griffoné les noms et numéros de téléphone de ses colocataires, deux jeunes femmes qui s'étaient inscrit au même cursus qu'elle :
Mey Green (she/her)
+56 77 878 99 05Jane Smidt (she/her)
+56 76 343 07 90²Elles avaient toutes deux précisé leurs pronoms, et Maria trouvait ça très moderne (et bien ! naturellement).
Elle prit son billet à la main et vérifia la direction ainsi que l'heure de départ de son bus : Brightonville, 3PM 25, il lui restait encore 5 minutes à patienter.
¹. Tellement d'imagination !
². Imagine t'appelles ces numéros et il y a vraiment une australienne qui te répond !