On se prépare fiévreusement.Bator avait invité toute notre classe et certains élèves des autres classes.
Beaucoup d'entre eux avaient déjà confirmé leur présence.
PVD yaciara.
J'attendais impatiemment le jour J enfin arrivé.Ma mère m'avait payé une superbe robe de soirée et m'avait même pris rendez vous chez sa coiffeuse pour qu'elle me fasse un brushing avec mes longs cheveux .
Il fallait reconnaître que je suis très jolie:une belle noirceur et oui je suis belle hein;un corps longiligne aux formes bien proportionnées;le tout rehaussé par un visage aux traits fins et des yeux de biche.Ma superbe chevelure naturelle et bien entretenue me distinguait nettement des autres filles de notre institution mdretaaneuh.
On me proposait souvent de se présenter au concours de miss qu'organisait annuellement le collège Moriba pour désigner la miss,mais bon á chaque fois j'opposais un refus catégorique:
Je disais toujours:
_Vous voulez que mon père me tue ou quoi?
PVD Cheikh
J'étais en train de se changer quand ma mère,l'élégante,la raffinée et la sublime Aïcha Coulibaly entra dans ma chambre:
Et j'ai oubliée c'est une ibadou:
_Tiens,tu sors?me demanda-t-elle.
Moi:Oui,c'est la petite soeur de Leonie qui fête son anniversaire.Je vais aller faire un acte de présence là-bas.
Elle fit une moue dédaigneuse:
_Je vois !
_Je sais que tu n'approuves pas mon amitié avec elle.
_Amitié ?mais vous n'êtes pas de la même classe sociale,mon chéri.De plus,cette fille a des visées sur toi.
Je préféra ne pas répondre.Ma mère venait de démontrer une fois de plus,son snobisme légendaire.
Aïcha Coulibaly jugeait les gens d'après leur rang et leur classe sociale.Pour elle,son précieux et unique enfant,moi en l'occurrence,ne devait fréquenter que les gens d'en haut,ceux dont le nom rime avec fortune et prestige.
Elle s'assit sur mon lit et lissa son ravissant pantalon en soie:
_Je me demande pourquoi tu ne m'écoutes jamais...Le pire est que ton sentimental de père te soutient toujours.C'est à croire que vous liguez tous les deux contre moi,poursuivit-elle,agacée.
_Certes,la famille de Leonie n'est pas riche mais elle vit décemment dis-je.
_Misérablement,oui! Non mais,j'ai un haut-le-coeur quand je t'entends parler ainsi.La boutique de tapis bon marché de son père ne lui offrira jamais le luxe dont toute femme rêve,c'est pourquoi elle veut te mettre le grappin dessus,mais ça,je ne l'accepterai jamais!affirma-t-elle avec véhémence.
Et je me demande pourquoi tu t'obstines à fréquenter ces crèce-la faim d'étudiants que tu appelles fièrement tes amis.
Les propos de ma mère commençaient à exaspèrer vraiment:
_Écoute,maman je n'ai aucune envie de parler de ça,Léonie est une bonne amie et ça s'arrête là.
_Bon,ça va,ne prends pas la mouche.Je voulais juste te mettre en garde.Elle se leva prestement.Je vais aller chez Dieynaba Bâ jouer au bridge avant que ton père ne rentre.A tout à l'heure,chéri.
Ne rentre pas tard:tu me connais,je m'inquiète facilement.
_Ok,maman,passe une bonne soirée!
Je lui donna un baiser sur la joue et sortit.J'adorais ma mère mais ne partageais point son code de valeurs.Heureusement que mon père n'était pas comme elle !
Je reveti rapidement un pantalon écru en toile et une chemise à rayures mauves signée Ralph Lauren,avant de quitter la pièce
VOUS LISEZ
Reflets de l'amour
General FictionBen moi c yacine allias yaciara dieng.J'ai 15ans et je fais la classe de seconde au lycée Mame Cheikh Mbaye de Tamba.Je suis sénégalaise d'ethnie wolof.Je suis de taille élancée avec des formes là où il faut je ne suis pas moche mais permetez moi de...