1-Projet et rumeur

46 10 32
                                    

 Cette histoire commence lors d’un très beau jour de printemps ensoleillé, dans le centre de la France. Deux champs voisins se donnaient en spectacle sous le soleil de midi : le champ des tournesols et celui des roses. Les fleurs couleur du soleil levaient leurs nez vers celui-ci, tandis que les roses couleur du sang  fixait l’horizon. Les humains passant par-là n’y verraient qu’un spectacle splendide de fleurs épanouies qui seront bientôt en vente chez le fleuriste, mais en réalité, les deux champs étaient rivaux, pour cause du favoritisme à l’égard des roses de l’agriculteur du nom de Mathieu.

                Dans le champ des tournesols se tenaient trois amis de toujours bavardant ensemble, non loin de la Cousine Martine dévoreuse de ragots. Les trois amis se nommaient Louise alias Loulou, Alexandre alias Alex et Mireille alias… Mireille. Ils discutaient sous l’oreille attentive de  Martine qui entend tout même de loin.

                -Vous savez tous que la récolte à lieu dans quatre mois ?

                -Oui Loulou.. J’ai pas envie de mourir mais bon.. C’est notre destin après tout..

                -Eh bien justement Mireille… Je pense que nous pouvons contourner notre « destin ».

                -Ou tu veux en venir ? Tu veux…

                -Qu’on s’échappe, oui. Tu veux vraiment te faire guillotiner comme Louis XVI ?

                -Personne ne veut ça mais… De toute façon, que veux-tu faire une fois en liberté –ce qui ne risque pas d‘arriver- ?

                -Je veux profiter de la vie, ne pas me faire tuer de cette façon et me faire broyer pour faire de l’huile ! On sauvera ensuite les jeunes pousses quand ils en replanteront ! C’est aussi simple que ça !

                -Personnellement, je trouve ça irréalisable.

                - Moi, je suis de l’avis de Loulou. Nous devons nous échapper et montrer aux humains à qui ils ont affaire !

                -Merci Alex ! Deux contre un, Mireille ! Alors ?

                -Après tout… C’est soit on gâche notre vie soit on se rebelle… !

                -Ouais bien dit ! Même que quand on sera morts, on sera célèbre et on appellera notre fugue : « La Rébellion des Tournesols » !

                -On pourrait emmener quelques roses, non… ?

                -Nos champs sont rivaux, Alex… Ils ne coopèreront pas…

                -Mais…

                -Hum, hum… toussa Martine
      
                -Martine ! s’écria Loulou

                -Ouiii ?

               -Tu… Tu n’as pas entendu… Ne le répètes à personne je t’en supplie…

              -Bien entendu !

              Et elle partit (Ils marchent avec leur racines, je sais, c'est bizarre). Deux jours plus tard, tout le champ était au courant. Beaucoup voulait les suivre, mais ils se préoccupait trop des circonstances qu’il pourrait y avoir s’ils échouaient. Malheureusement, il y avait eu quelques fuites dans le champ voisin…

             Dans le champ des roses, Pamela alias Pam et Christine alias Chris, les cheffes de leur champ, s’interrogeait l’une l’autre.

            -Tu crois que c’est vrai Chris ?

            -Je n’en sais rien…

            -Ce serait une honte… Ma grand-mère, ma mère et toute ma lignée sont mortes avant moi ! Je dois leur faire honneur et respecter notre serment ! Crois-moi, ils ne s’en sortiront pas… Dit-elle cruellement.

            À quelques mètres de là, Marc –une rose- avait tout entendu.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà le premier chapitre, j'espère que vous l'aimez !

☼︎ℒ𝒶  ℛℯ𝒷ℯ𝓁𝓁𝒾ℴ𝓃  𝒹ℯ𝓈  𝒯ℴ𝓊𝓇𝓃ℯ𝓈ℴ𝓁𝓈☼︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant