5- L'échappée

28 10 18
                                    

            Arrivés dans la forêt, nos quatre héros erraient sans but en direction de la sortie. Marc avait déjà fait du repérage. D'après lui il suffisait de suivre le soleil. Cela aurait été un jeu d'enfants pour nos tournesols si seulement ça ne se passait pas la nuit. Ils trouvèrent un abri dans une cabane d'enfant abandonnée et Marc proposa de se reposer en attendant le jour. Ils seraient en pleine forme le lendemain et à l'arrivée du jour, ils pourraient suivre le soleil : en une pierre deux coups !

            -C'est flippant la cabane...chuchota Alex

            -Ne t'inquiète pas, je suis avec toi, le rassura Marc

            -Oui ben en attendant on a que ça donc si t'as une autre idée... s'agaça Louise

           -*snif snif*

           -Oh, Alex, tu vas pas pleurer pour ça ?!

           -Mais c'est pas moi !

           -Ben c'est qui alors ? Le Roi Soleil ?

           -Pourquoi pas...

           Louise le fusilla du regard.

           -*snif snif*

           -Bah c'est Mireille ?

           -Non, aucune raison de pleurer, répondit celle-ci

           -Cherchons, proposa Marc. Quelqu'un s'est peut-être refugié ici comme nous.

           Une minute plus tard...

          -Merde ! cria Louise

          Sous une table se trouvait un chardon bleu qui ne cessait de renifler.

         -Que se passe-t-il ? demanda doucement Mireille

          -Je... Vous êtes les tournesols qui se sont enfuis du champ ?

           -Euh... Tu vas le répéter à tes parents ?

           -Je... Suis partie... Vous admirais trop pour les aider...

           -Comment tu t'appelles ?

           -Hannah... M'appelle Hannah.

           -C'est un joli prénom, murmura Mireille

           -Pamela a appelé ma famille et...

           -Oui, on sait ne t'en fais pas.

           -Je... Sais plus quoi faire... Je suis perdue...

           -Rejoins-nous ! Tu seras d'une grande aide !

           -Oh je ne crois pas... Je suis le boulet de ma famille... Ça doit pas leur faire grand-chose que je sois partie...

          -Ne dis pas de choses comme ça ! dit Louise

          -Tu sais, reprit doucement Mireille, pour nous, les boulets n'existent pas ! Chacun a ses capacités ! Il faut juste que tu prennes confiance en toi. Tu veux venir avec nous ?

          -Merci... Avec plaisir... !

         Ils passèrent une bonne nuit de sommeil et repartirent avec un compagnon en plus le lendemain. Malheureusement, pas de soleil à l'horizon... C'était un jour de pluie et ils durent repartir errant sur le chemin...

☼︎ℒ𝒶  ℛℯ𝒷ℯ𝓁𝓁𝒾ℴ𝓃  𝒹ℯ𝓈  𝒯ℴ𝓊𝓇𝓃ℯ𝓈ℴ𝓁𝓈☼︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant