Maintenant qu'elle était de retour, tout le monde prenait soin de Loulou et ça la faisait bien rire. Pour exaucer son voeu, ils étaient revenus discrètement à la maison du petit garçon en train de jouer dans le jardin et elle fut contente de constater qu'il avait fini par oublier sa présence. Après tout, elle n'était qu'un tournesol !
L'ambiance entre eux était encore plus conviviale que d'ordinaire : chantant en marchant, prêtant attention aux uns et aux autres, racontant des blagues... Hannah aussi se rapprochait du groupe qu'elle était si fière d'avoir rejoint. Elle paressait tellement plus heureuse qu'au premier jour ! Mireille la voyait comme sa fille (ou sa petite sœur, peu importe, elle prenait soin d'elle). Il faut dire qu'elle était jeune et pleine de vie cette petite !
L'anniversaire d'Alex approchait à grands pas. Chacun se triturait les méninges pour trouver une idée de cadeau d'anniversaire. Elles furent les suivantes :
Louise : un petit collier qui lui irait à merveille confectionné de jeunes pâquerettes chantantes
Mireille : Un traitement spécial fais par elle pour lui donner de l'énergie pour 3 jours
Hannah : Une démonstration de combat -de qualité- que lui avaient enseigné ses parents et elle dut beaucoup s'entraîner car elle ne trouvait jamais ses postures parfaites ou pas assez impressionnantes blablabla
Marc : Vous le verrez par la suite... ;)
Trois jours après, donc, ce fut le jour tant attendu. On chargea Alex d'aller chercher de l'eau dans des coquilles de noix histoire de se désaltérer un peu par ce temps de chaleur particulièrement éprouvant (bien sûr, ce sont des tournesols mais bon... Ils avaient plus d'inspiration !). Alex ne leur avait pas fait part de sa gaieté habituelle, parce qu'il pensait qu'ils avaient oublié son anniversaire. Il partit donc, maussade et sans grande conviction chercher de l'eau pour ses amis. Toujours est-il que quand il revint, il réveilla son instinct de fêtard et remercia chaleureusement tout ses amis. Il adora tous les cadeaux cité plus tôt. Au collier de Louise, il se dépêcha de le mettre autour de son "cou" en chantant de bon coeur avec les pâquerettes. Celui de Mireille, il l'avala cul sec sans hésitation sous les rires de la petite foule rassemblée autour de lui. Au tour d'Hannah, il se joignit à elle et il mit 5 minutes à reprendre connaissance sous l'œil affolé de notre combattante. Quand à Marc, il s'excusa de n'avoir rien trouvé comme cadeau mais Alex lui dit qu'il était déjà un cadeau en lui-même, ce qui fit chaud au cœur de Marc.
Après une soirée bien arrosée, ils s'endormirent tous non sans dix « bonne nuit » de la part de chacun. Tous sauf Alex qui n'était pas fatigué du tout, son remède l'avait requinqué d'une telle manière qu'il n'arrivât pas à dormir, et Marc qui attendait de pouvoir donner son vrai cadeau.
-Alex ? chuchota Marc. Tu dors ?
-Non, j'y arrive pas mais ça me dérange pas, je peux regarder les étoiles.
-Je peux venir ?
-...Oui viens si tu veux
-Continue de regarder les étoiles hein... Je... Je voulais te dire un truc. Je pense que tu ne m'as pas cru quand je t'ai dit que je n'avais pas de cadeau pour toi, hein ? Jamais j'aurais pu faire ça...
-... Alors vas y raconte, c'est quoi ton cadeau ?
Marc se racla la gorge et se lança avec assurance :
Le plus beau cadeau que tu m'as fait,
Te présenter à moi, me rencontrer
Même si je pense que c'est le destin
Qui nous a rapprochés
Aujourd'hui, je t'aime plus fort que tout
Tu es mon fugitif, mon étoile.
En ce beau jour qu'est ton anniversaire
Je t'offre un cadeau à mon tour
Je viens te dire que je t'aime,
Je viens t'offrir mon amour.
-Je pense que tu comprends que... Je t'aime, que je t'ai toujours aimé.. et je resterai avec toi pour toujours.
Il y eut un instant de silence, seulement troublé par le bruitage des branches des arbres dans le vent. Puis, Alex se retourna et ils s'enlacèrent (comme le peuvent un tournesol et une rose) jusqu'au lendemain.
VOUS LISEZ
☼︎ℒ𝒶 ℛℯ𝒷ℯ𝓁𝓁𝒾ℴ𝓃 𝒹ℯ𝓈 𝒯ℴ𝓊𝓇𝓃ℯ𝓈ℴ𝓁𝓈☼︎
KurzgeschichtenAlex, Loulou et Mireille, 3 tournesols et amis de toujours discutent dans leur champ d'un projet tout particulier qu'un tournesol n'a jamais osé : s'évader. J'espère qu'il vous plaira, bonne lecture!