12 novembre, 2013
Pour les rares fois que Dame Nature nous donnait une température différente, cette journée-là il pleuvait. Habituellement, j'aurais dis aimer les jours de pluie, mais lorsqu'on est employé d'un petit café populaire, on pense différemment. Par exemple: Quand il fait beau, les gens se plaignent sans cesse qu'il fait chaud. Et quand il pleut, les gens chialent que leurs vêtements ainsi que leurs pieds sont mouillés.
Les visages sombres et leurs pieds effectivement mouillés, les clients rentraient en petit nombre et Vanessa se tenait à mes côtés. La fatigue se lisait sous ses yeux et je relâchais mon sourire en voyant que tous les clients étaient partis.
Puis vint deux hommes et une jolie fille, tenant une caméra dans ses mains. Le beau brun se mit à rire et se calmait en s'approchant du comptoir.
« 3 lattés-vanille » commanda-t-il et je rougis en voyant le sourire chaleureux qui se dessinait sur son visage.
« À quels noms? » demandais-je timidement.
« Zoë, Troye et Connor » finit-il par dire et mon cœur ratait un battement. Je me tournais rapidement et commença à préparer les lattés demandés. Lorsque je finis, je les mis dans les petits gobelets blancs et écrit sur chacun.
"Zoe" que j'avais probablement mal marqué.
"Troye" que j'étais sûr d'avoir mal prononcé.
"Connor" que je me suis pressé d'écrire parfaitement.
« Bonne journée » souris-je et il sourit avant de passer une main dans ses cheveux plats.
« Bonne journée à vous aussi » hocha-t-il et il me donna un tip, que je mis dans mes poches. Il partit finalement et je baissais le regard.
« Il te plaît, Franta? » demanda Vanessa et je me tournais brusquement vers elle. « C'est un youtubeur pas trop connu » avoua-t-elle et j'hochais la tête. « Je suis persuadée qu'il est gay aussi » rit-elle avant de me sourire gentiment.
"20 juin 2013
Je me sens brisé, et stupide. Et différent de la mauvaise façon. J'ai annoncé à mes parents que je suis un homme... qui aime les hommes. J'ai pleuré (juge-moi Lucy). Mes parents m'ont trouvé brave de le dire, et je suis heureux qu'ils soient fiers de moi.
C'est mes amis qui l'ont trouvé moins drôle... Pour employer les exacts mots qu'ils ont dit: Je ne suis plus le Connor adorable qui n'a jamais eu de copine, mais bien celui qui a du plaisir à sucer des queues.
Je me sens triste, je n'ai plus d'amis. Je ne fais rien de mes journées, et ma mère commence à péter les plombs car en plus de mon père qui ne va pas très bien, elle doit s'occuper de moi.
Je déteste être la victime de La Vie."
Sans m'en rendre compte, mes mains se mirent à trembler. Je remis rapidement le cahier dans mon sac et regarda longuement la pluie tomber, ne sachant pas vraiment où poser mon regard.
VOUS LISEZ
A part of Us | c.f
FanfictionLorsque j'ai lu les pages du journal de Connor, j'ai rigolé. Pas parce que son histoire était drôle, bien au contraire, mais parce que je réalisais que je tombais amoureux de lui sans même savoir à quoi il ressemblait. Et que je me trouvais fou. Pui...