| cinq

98 11 2
                                    

13 novembre, 2013

« Bonjour » sourit-elle à Connor qui lui offrit un sourire chaleureux et elle se tourna vers moi. « Je dois aller... faire le ménage, derrière. Tu peux t'occuper du cher client, s'il-te-plaît? » me demanda-t-elle avec un sourire en coin et avant que je ne réponde, une fille arriva aux côtés de Connor.

« Tu es Connor Franta, pas vrai? » fit-elle et ils commencèrent à se parler.

Je me tournais donc vers Vanessa qui s'empressa de prendre le petit journal et je ne pu rien dire pour me défendre. Elle partit dans la salle des employés et je soufflais, prêt à servir Connor Franta.

« Que puis-je vous servir? » demandais-je le plus calme possible mais je sentais mes joues chauffer.

« Je prendrais un café format grand s'il-te-plaît » me sourit-il.

Son sourire était faux, et seuls les gens qui auraient lu son journal l'auraient su. Il semblait tellement sincère que je ne pu m'empêcher de lui en offrir un à mon tour.

« Connor Franta... votre nom me dit quelque chose... » fis-je bêtement et je me retenais de rouler mes yeux à la stupidité de mes paroles.

« Oh, c'est gênant » fit-il en rougissant et en passant sa main dans sa nuque. « Je fais des vidéos sur YouTube... c'est probablement la seule raison pour que les gens parlent de moi » fit-il et sa dernière phrase résonnait dans ma tête.

« Pourquoi ce serait la seule raison? Je suis persuadé que vous êtes intéressant » dis-je et il rougit sous mes paroles avant de me remercier. « Tenez votre café » fis-je avant de lui tendre et il me remercia à nouveau avant de payer et de laisser un tip.

Il sortit ensuite du café et je remarquais que mon shift était fini. J'allais donc dans la salle des vestiaires pour trouver Vanessa, en furie. Elle me lançait le journal que je me dépêchais de rattraper.

« T'es sérieux? » cria-t-elle presque et je soupirais. « Cole, c'est de la violation de vie privée! » s'énerva-t-elle et je murmurais quelque chose d'incompréhensible. « Parle plus fort, idiot » fit-elle.

« Tu l'as lu toi aussi, donc t'es autant violeuse de vie privée que moi » me défendais-je et elle rit d'une façon moqueuse.

« C'est la chose la plus stupide que j'ai entendu. Donc tu vas lui redonner ou je le fais. Je te le promets que s'il le reprends de mes mains, ce sera pas beau pour toi » me menaça-t-elle.

« Connor est la seule personne qui se sent exactement comme moi dans tout L.A » commençais-je. « Il a l'air tellement heureux, je veux juste savoir comment il fait, 'Nessa » finis-je et elle souffla.

« S'il a trouvé un moyen de s'en sortir par lui-même, tu devrais être capable aussi, Cole... » me sourit-elle chaleureusement.

Je n'abandonnerai pas aussi facilement.

A part of Us | c.fOù les histoires vivent. Découvrez maintenant