Après avoir fini de manger son bol de céréales, Octavia se souvînt que sa rentrée était dans seulement quelques heures. Elle regarda l'heure sur le four. Il était 7h30.
« Il me reste un peu plus de 6h avant ma rentrée » dit à voix haute la jeune femme.
« Vu que mes affaires sont déjà prêtes, je vais avoir le temps de sortir m'acheter un café et une tenue pour l'université »Octavia termina de se préparer rapidement puis prit son sac et sortit. Elle monta dans le premier bus et se rendit au centre commercial.
Elle se balada dans la galerie, rentrant ici et là dans plusieurs magasins. Ce n'est seulement qu'au bout de la 3ème boutique qu'Octavia trouva la perle rare : il s'agissait d'un magnifique top rose poudré en satin. Elle saisit l'article et choisit ensuite un jean blanc, ainsi qu'une longue veste crème. Les couleurs claires et pastel étaient les teintes préférées de la jeune femme.
Après avoir acheté ces articles, elle rentra ensuite dans un magasin de chaussures. Elle prit une mignonne petite paire de bottines à talons noirs.Sa virée shopping terminée, elle se rendit dans un Starbucks et commanda un Frappuccino café caramel.
10h00.
« Il me reste 4 heures » marmonna Octavia.
Elle décida de rentrer chez elle afin de mettre ses nouveaux vêtements.
Depuis la primaire, acheter une tenue complète pour la rentrée était devenu une habitude, un rituel, comme un moyen de s'assurer une bonne année.Elle fut de retour chez elle en à peine une demi-heure. Elle enfila ensuite ses nouveaux habits et révisa une dernière fois ses cours. En effet, l'université dans laquelle elle était inscrite faisait passer un examen dès le premier jour afin de connaître le niveau et de réaliser un classement des élèves.
Vers 13h10 elle sortit de nouveau de chez elle, mais cette fois-ci elle prit un bus direction son école.
Vingt minutes après elle était déjà arrivée.
Elle était impressionnée par la grandeur du lieu : il y avait un nombre astronomique d'étudiants et l'espace était entièrement composé de gigantesques espaces verts, ainsi que d'imposants bâtiments modernes et bien entretenus. Elle profita ainsi de sa demi-heure d'avance pour se balader et observer les infrastructures du site.
Mais soudain, complètement plongée dans son observation, elle ne remarqua pas le jeune homme juste en face d'elle et le percuta de plein fouet.
« AAaaHhh !! »
Suite au choc, elle avait perdu l'équilibre et s'était écroulée sur le sol.
- Oh? Excuse-moi ! Tu vas bien? fit l'étudiant en lui prenant la main pour l'aider à se relever. Je suis désolé je ne t'avais pas vue.
- Ah n...non c...c'est moi qui n'étais p...pas attentive, j...je regardais ailleurs, dé...désolée !Octavia baissa la tête et s'enfuit à petits pas vers les stands d'inscription de son département installés à l'extérieur.
- B...bonjour, je suis Octavia {...}, première année de master.
Les 3 étudiants seniors chargés des inscriptions, assis derrière la table, la dévisagèrent.
- Ouah elle est super jolie... chuchota un des jeunes hommes en la regardant de haut en bas et en baissant ses lunettes de soleil.
- Chut tais-toi, dit sa voisine en lui donnant un coup de coude. Alooors, Oc-ta-via {...}, ajouta-t-elle en cherchant parmi toutes les enveloppes disposées sur la table. Ah voila ! Tiens tes documents et ta carte magnétique. La réunion d'information du département des langues est dans l'amphi du bâtiment B, bonne journée !
- Merci, b...bonne journée.Elle s'installa un peu plus loin sur les grandes tables blanches mises à disposition pour remplir ses papiers. Le soleil pétant éclairait sans lassitude toute la verdure du lieu, les stands et les tables d'inscriptions. L'ambiance était vraiment bonne et les étudiants profitaient une dernière fois de cette atmosphère estivale.
Cela fait, elle chercha l'amphithéâtre pour assister à la réunion d'information pour les nouveaux élèves. Grâce à la ballade qu'elle avait faite un peu plus tôt, elle avait repéré où se situait ledit bâtiment et s'y rendit facilement. Heureusement pour elle, Octavia avait un plutôt bon sens de l'orientation.
VOUS LISEZ
Du chant aux cris
General FictionOctavia est une jeune étudiante de 20 ans qui possède une voix extraordinaire. Cependant sa timidité a constamment été un handicap dans sa vie, ainsi personne n'est au courant de son talent pour le chant. Mais un jour, une étonnante rencontre expose...