Chapitre 2 - Meilleur ami

33 10 5
                                    

DRING DRING DRING

La sonnerie du téléphone d'Octavia retentit.
Elle se frotta les yeux, le bruit l'avait réveillée.

9h12.

Elle se leva précipitamment quand elle comprit l'heure qu'il était. Mais ce n'était pas son réveil. C'était un appel de son meilleur ami, elle avait complètement oublié de l'appeler la veille. Elle s'était écroulée de sommeil sur son canapé après avoir mangé, suite à la journée de déménagement qui l'avait épuisée.

Elle se précipita sur son téléphone pour répondre à son ami.
- Allô?
- T'aurais pas oublié quelque chose hier par hasard? Tu ne m'as pas appelé, tu t'es perdue dans tes cartons ou quoi? Hahaha.
- N'importe quoi haha ! J'ai fini le déménagement très tard donc je ne voulais pas te déranger, mentit Octavia
- Mouais tu t'es surtout endormie comme une merde !
- Oui bon bref, tu m'as appelé juste pour me dire ça ou t'as autre chose à dire?
- Meuh nonnnn holala ! Je t'appelle pour savoir comment s'est passé ton déménagement et si t'aimes bien ton premier appartement.
- J'ai passé toute la journée à monter des cartons, c'était pas ultra palpitant...
- Si j'avais pu, je serais venu t'aider pour tes cartons mais j'ai dû m'occuper de Charlotte.
- Oh non t'inquiète pas, je comprends que tu doives t'occuper de ta petite sœur. Sinon mon appart est plutôt sympa, même si j'aurais préféré rester chez mes parents. Tu veux que je te le montre?
- Oui vas-y, on se met en face Time !

Octavia activa la caméra de son téléphone. 

- Ah mes yeux ça brûle !! C'est quoi cette dégaine HAHAHA !! Tu t'es battu dans ton sommeil ou quoi?
- Tais-toi, rétorqua Octavia. Regarde pas ma tête mais mon appart.
- Ta tête est trop grosse pour en faire abstraction.
- Pff... je vais raccrocher, dit-elle avec un ton blasé en levant les yeux au ciel.
- Roh ok j'arrête... montre !

Octavia commença alors par lui présenter la pièce dans laquelle elle se trouvait. C'était le salon. Il s'agissait d'un grand séjour, assez lumineux grâce à ses grandes fenêtres, avec vue sur un petit parc.
Puis elle se leva pour montrer à son ami la cuisine toute équipée, ouverte sur le salon.
Elle lui montra ensuite la chambre qui était encore vide et la salle de bain avec un grand lavabo.
Ses parents avaient choisi un logement assez spacieux pour un appartement d'étudiant. Mais elle préférait toujours sa petite chambre d'enfance malgré l'effort de ses parents pour choisir un appartement confortable.

- Waaaaw c'est grand! T'en as de la chance, je pourrais passer dormir un jour hehe.
- Oui, enfin t'emballes pas, je vis ici surtout pour l'université, et je vais aussi essayer de trouver un travail à mi-temps pour pouvoir continuer à vivre ici.
- Pff t'es pas drôle, mais je viendrai quand même t'inquiète pas, dit son ami en faisant un clin d'œil.
- Mais tu sais que t'es chiant quand tu t'y mets ! rétorqua-t-elle en rigolant. D'ailleurs regarde ce que j'ai trouvé !
Octavia montra la photo qu'elle avait ramassée la veille dans les escaliers.
- Oh je me rappelle de cette photo! C'était quand on était en primaire !
- Oui ça date !
- Grave, t'avais déjà Garfield à l'époque dis donc, il se fait vieux lui aussi haha ! Il doit avoir les moustaches grises maintenant !
- Hahaha n'importe quoi ! Tiens d'ailleurs il est où? Octavia fouilla dans ses cartons.
- Oh non Garfield ! Je l'ai oublié à la maison... Je suis vraiment tête en l'air, je me disais bien que j'avais oublié quelque chose, dit-elle en se tapant le front.
- T'inquiète pas c'est rien rolala. Bon aller salut, moi je dois aller réviser, à bientôt dans ton appart mouahaha !
- Roooh salut Owen, termina Octavia en soufflant de désespoir face à son ami.

« Bon aller moi je m'y remets » pensa-t-elle.
Elle commença d'abord par ranger les affaires qui allaient dans la cuisine, puis vers 10h une société de déménagement lui avait apporté de nouveaux meubles achetés par ses parents.
« Ahh un vrai lit ! » pensa la jeune femme.
Elle passa toute la journée à placer le mobilier et à ranger ses affaires. Elle termina enfin de déballer le dernier carton lorsque la nuit fût depuis un bon moment tombée.
« Pfiouuu enfin fini » souffla Octavia en s'asseyant sur le tapis du salon, adossée au canapé. Elle sortit son téléphone et regarda l'heure : 23h45.
« Mmh demain il faudra que je trouve un travail à temps partiel » marmonna-t-elle.

Une semaine passa, Octavia s'était petit à petit à adaptée à son premier appartement. Elle commença aussi à se familiariser au quartier mais n'avait toujours pas réussi à y trouver un boulot.

Elle abandonna la recherche de travail pour le moment car sa rentrée était le lendemain. Elle termina de réviser rapidement ses dernières leçons puis se coucha tôt.
Cependant, elle était bien trop angoissée par la journée qui l'attendait pour réussir à s'endormir. Des sueurs chaudes commencèrent à parcourir son dos et son rythme cardiaque accéléra en même temps que sa respiration, qui commençait à se faire difficile.
Elle décida alors, afin de se calmer, d'ouvrir la fenêtre pour se vider l'esprit.
Elle resta un moment là, à contempler la rue déserte et écouter le bruit du vent qui caressait les feuilles du chêne du petit parc.
Mais l'air frais de la nuit n'était pas suffisant pour l'aider à se calmer. Elle prit alors ses écouteurs et lança sa playlist préférée.
Sans s'en rendre compte, elle commença à fredonner les paroles de la chanson qu'elle écoutait et sa douce voix régnait dans le silence nocturne.

Elle ne savait pas combien de temps elle était restée là, appuyée sur sa fenêtre, mais c'était la première fois qu'elle se sentait autant seule dans son grand appartement.

Lorsqu'elle vit qu'il était 4h du matin, elle décida de retourner dans son lit. Cette fois, elle réussit à s'endormir.
Mais un bruit la réveilla vers 6h30.

« Boum ! Boum ! Boum !»
Quelqu'un toquait à sa porte.

Elle ne connaissait personne dans le coin, alors elle n'avait aucune idée de qui il pourrait bien s'agir.
Elle décida d'ignorer, pensant que c'était une erreur, mais quelques secondes plus tard la personne toqua une nouvelle fois et cette fois ci plus fort.

« BOUM ! BOUM ! BOUM ! »

Prise de terreur, et sans réfléchir, elle se cacha sous sa couette. Elle resta dans cette position sans bouger pendant une bonne vingtaine de minutes.
Suite à cela, Octavia ne put réussir à se rendormir. Elle décida donc de se lever et de se préparer à manger, tout en repensant à cette nuit, qui était de loin la plus terrifiante de sa vie...
« Qui pourrait bien venir toquer chez moi si tôt le matin..? »

C'est ainsi que commença cette nouvelle semaine.

Du chant aux crisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant