Grand mère assez gênante et les rêves étranges

26 0 0
                                    

100 ans plus tard:

-Morgana attends moi, cria-t-il, ne soit pas si pressée.

-Non c'est toi qui est lent, dépêche-toi.me répondit-elle.

- Pourquoi tu es si pressée? questionnait-il.

elle se retourna.

-Je t'explique, ma grand-mère sait interpréter les rêves et elle a beaucoup aidée la famille. Aujourd'hui on a besoin d'elle. Dépêche -toi! dit-elle rapidement.

-Ok ok j'arrive.cèda-t-il.

 Chez la grand-mère de Morgana

-Abuela! C'est moi tu pourrais m'aider! hurla-t-elle.

-Morgana! C'est toi? Biens sur! répondit la grand-mère.

elle arrive dans l'entrée tenant 2 maniques à la main.

-oh! Je vois tu ne m'as pas dis qu'il aurait un invité. Ton petit-ami peut-être? dit-elle d'un ton malicieux.

-¡Abuela! ¡No estas solo mi mejor amigo!(Grand-mère! Non c'est juste  mon meilleur ami!)répliqua-t-elle gênée.

-disculpe, mira je ne peux pas m'empêcher de le dire. Que me vaut l'honneur de votre visite?demandat la grand-mère.

-Moi et Théo on fait des rêves étranges tu pourrais nous aider ? répondit sa petite fille.

-bien sûr toujours pour toi mira, racontez moi.

-Et bien, commença le garçon, je suis dans mon lit et 2 secondes plus tard je suis dans des sortes de ruines de château un peu elfique ou un truc dans le genre. Après je suis dans ce même château mais cette fois c'est rempli de monde surement pendant une fête ils parlent une langue. commença-t-il.

-quelle langue? demanda la grand-mère.

-je sais pas je comprend pas puis trou noir et je me réveille dans ma chambre. termina-t-il.

-Et toi mira. dit la veille femme.

-Moi, je suis à la table de ce banquet, quelqu'un m'appelle. commença sa petite-fille.

-Elle t'appelle par ton prénom ?l'interpella Théo.

- Non, on m'appelle... attendez...
On m'appelle princesse Ledna. Je réponds dans une langue que je connais pas mais je la comprends, puis pouf je suis dans mon lit. termina Morgana.

-Tu entends ce que tu lui dit. demanda son meilleur ami.

-Oui, mais pas tout un truc dans le genre de :"désolée miss Trucida, j'étais dans mes pensées."

-miss Trucida, sérieux ? dit Théo désespéré.

-Oui, Théo j'ai entendu  désolée miss puis j'entends rien, et j'étais dans mes pensées.répondit la jeune fille du tac au tac.

les réunisseursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant