le repas

12 0 0
                                    

(Si vous ne connaissez pas les plats, vous pouvez chercher sur internet comme je l'ai fait)
____________________________

Pdv Théo:
Mama Sanchaz a demandé des personnes pour aider à porter les plats. Morgana, Julieta et le cousin Juan se sont levés ils sont revenus avec Allegra et abuela Maria avec plein de très bons plats.
Des Pan con tomate,des Patatas bravas, des Croquetas, des Soldaditos de Pavía, du cocido, du Pisto manchego. Je suis devenu un expert a force de manger chez les Sanchaz.

-Buen provecho a todos! dit abuela Maria

- Bonne appétit à tous!traduisait-je pour ma mère.

Et on commenca à manger. Je conseilla à ma mère les pan con tomates et d'éviter les patatas bravas si elle ne voulait pas que sa bouche soit en feu.C'est là que Morgana ria.

-Je me rappel la tête que t'as faite.La première fois que goûté au patatas bravas à la Sanchaz.S'exclamat-elle.

Elle fit une grimace en mettant une main sur georges et l'autre comme un éventail.Tout le monde explosa de rire.

-Je reconnais bien là mon petit garçon.dit ma mère plein d'émotions.Je rougis, sérieux maman t'aurais pu éviter de mettre la honte.

-Oh! Niñito tu n'as encore rien manger d'épicé que tu es déjà rouge.se moqua le père de mon amie.

-Petite question, le policier a appelé Morgana, Mlle Fernandez et toi mon fils tu l'appelles Sanchaz.demanda maman.

-Madame mon nom entier pour l'administration française est Morgana Blanca Fernandez mais en Espagne on a deux noms.Celui du père et de la mère et on le garde même marié.Mon nom en Espagne serait Morgana Blanca Fernandez Sanchaz.On a décidé de garder le nom de mon père pour l'administration française.expliqua Morgana.

-Oh, je vois désolé de mon ignorance.dit ma mère gênée.

-Ce n'est rien.répondit l'oncle Luis.

-Comment êtes-vous arrivez en France ? demanda maman

Toute la famille devint sombre.
-J'ai dit quelque choses de mal?pourquoi ne m'a tu pas prévenu que c'était un sujet sensible!me disputa-t-elle.

Et abuela Maria dit :
-Tout simplement parce qu'il ne le savait pas.C'est un sujet que preferimos no hablar.(nous ne préférons pas en parler)

Un long silence s'installa quand abuela Maria demanda solennellement :
-Vous ne le dirai à personne même pas à Señior Malone ?

Nous sommes sommes regarder
-Oui. promettons nous en même temps.
-Nous avons fuis l'Espagne en 1938 après que mon mari est mort pendant la guerre civile,il était du côté républicain et nous avons du fuir peu avant que le général franco soit rentré dans Madrid.Nous étions que trois à ce moment-là:moi, Allegra et Luis.voilà tout.explica-t-sèchement.

-Le même général Franco qui dirige actuellement l'Espagne.déclarait-je.

-Tout à fait. me répondit Morgana, tout aussi sèchement que sa grand-mère.

-Bon, j'ai hâte de goûter et découvrir tous ces bons plats.s'exclama maman.

-excellent! finis Allegra en donnant à ma mère des pan con tomates.

Pdv ???:

A des lieux de cette chaleureuse scène une réunion ce déroulait une réunion qui concernait nos jeunes héros.

-Il faut se débarrasser d'eux immédiatement! s'énerva le premier inconnu.

-Ca va attirer l'attention des humains si réessaye quelques choses tout de suite.Laissons la situation se tasser, soyons patient et deberassons nous de ces deux gêneurs à ce moment là.conseilla un autre homme.

-J'en ai mare de me cacher des humains!continua le premier.

Le deuxième lui lança un regard noir.

-Arrête de me regarder comme ça, je sais mieux que quiconque que nous ne sommes pas prêts. Mais je sais aussi que si on attend encore leurs instincts de survie va encore se développer,il était déjà assez développé à mon gout la dernière fois.Ils sont plus facile à tuer maintenant que lorsque que ce sera tasser.objecta l'autre.

-Tu crois que je ne le sais pas mais nous devons obéir à l'ordre du roi:Ne pas attirer les soupçons du peuple humain et faire notre mission en même temps,donc nous débarrasser d'eux.retorqua le second.

-C'est bon j'ai compris, on fait comme tu dis.dit le premier résigner.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 21 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

les réunisseursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant