Quelques minutes plus tard il eu une explosion dans l'Université cependant tout le monde a été évacuées, il n'eut que 5 blessées dont 3 gravent et 0 morts. La police arriva et regarda les caméras de surveillance, virent Théo et Morgana. Mais le son ne marchait étrangement pas.
......................................................Ils arrivèrent chez la grand-mère, elle les accueillent chaleureusement .Sa petite-fille lui demanda avec sérieux :
-Abuela, on a des voix et on eu une sensation qu'on devait se retrouver Théo et moi, expliqua-t-elle précipitamment, on pouvait sentir le danger avant qu'il arrive et quelques minutes plus tard y'a eu une explosion. Explique nous, parce que là ça fait flipper.
-Bien sur Mira, c'est votre instinct de survie qui se développe,jusqu'à là vous n'en utilisiez qu'une petite partie comme chaque humains mais si on apprend à s'en servir c'est très utile. répond l'abuela.
-Pourquoi, alors on utilise si peu d'instinct de survie ? demande Théodore.
-Regarde autour de nous, miro, vois-tu un danger flagrant ? répondit la vielle femme.
Le garçon alla regarder la rue et ne vit rien, puis répondit par la négative.
-Pour l'homme il n'a aucun danger alors qu'il sait très bien qu'il y en a beaucoup .Mais comme il peut contrôler peu d'entre eux et surtout croît contrôler tout autour de lui ,il se croit tout permis. Résultats quand l'inconnu arrive il prend peur et là il y a plusieurs réaction, soit il est dans le déni, soit il rationalise, soit il essaie d'éliminer l'inconnu et s'autopersuade que cela est mauvais sans même vouloir comprendre mais dans tous les cas l'homme se plaint de la monotonie de la vie. Bon! Je ne suis pas là pour faire un cours de philosophie. termina la femme.
-Bien! Comme vous êtes Les réunisseurs votre instinct est plus élevé que la normale tout simplement, j'aurais une question depuis quand faites vous ces rêves ?ajouta celle-ci.
-2 semaine. dirent les deux en même temps.
-C'est beaucoup trop rapide à mon goût mais le destin ne nous demande notre avis. rigola la vielle femme.
-Nous allons devoir commencer votre entraînement y muy rápido!(et très rapidement)repliqua-t-elle.
-Attendez, vous savez vous battre ?s'étonna le jeune homme.
-oui,5 art martiaux enfin 5,5.conseda l'abuela.
-C'est quoi le ''et Demi''?s'interrogèrent les 2 jeunes gens de nouveau en même temps.
-Et demie pour l'art martial le plus redoutable que cette Terre ait porté.dit l'abuela.
-Carrément "l'art martial le plus redoutable que cette Terre est porté". imita Théodore en faisant des guillemets avec ses doigts.
-Théo t'es gênant .lâcha tranquillement son amie blasée.
Puis ils allèrent à la salle d'entrainement.
Plus tard dans la journée Théodore était en train de reprendre son souffle. extenué par cet entraînement.
-T'es sûre que ta grand-mère c'en est vraiment une. demanda le garçon comme il pouvait.
-Oui, j'en suis certaine.rigola Morgana avant de s'étouffer.
-Je me demandais pourquoi j'avais les oreilles qui sifflaient.dit-la vieille femme alors qu'elle apparaissait dans la pièce.
-C'est pas ce que vous croyez! paniqua le garçon.
-ce n'est rien, rassura cette dernière en rigolant, tu t'es bien battu pour un débutant. complimenta- t-elle le jeune homme.
-Merci madame, enfin je suppose. répondit Théodore.
-bien, maintenant venez ! j'ai fait des cookies. précisa la grand-mère de Morgana.
Le garçon courut dans la cuisine, les deux femmes riaient de la réaction de Théodore.
-allons-y, avant qu'il en reste plus. dit la meilleure amie de celui-ci.
VOUS LISEZ
les réunisseurs
ParanormalMorgana et Theodore sont meilleurs amis, un jours ils font des rêves quelque peu étranges. Ils rencontreront des ennemis et des alliés durant leur voyage loins d'être facile.