Le déménagement

73 5 2
                                    

Horrible,il n'y avait pas d'autres mots pour définir l'été que Lydia venait de passer.
La tristesse remplissait la maison . Son papa ne lui parle comme avant et Marine ,sa petite soeur , reste enfermée dans sa chambre . En fait la maman de Lydia était morte il y'a 1 mois maintenant. Elle a eu un cancer et y est resté
« « « « « « « « « «

Driiiiing !!!
Mon réveil sonne...
Je me lève et je sors de ma chambre toujours en pygama et avec une tête de zombie .
Ma sœur dort encore . Je descends les escaliers en bois , mon père assis dans le canapé du salon , un café à la main ,à une mine moins triste que d'habitude. Je vais m'assoir près de lui et j'essaye d'entamer une discussion :
- salut papa .
- salut ma puce . Comment vas-tu ?
- Ben... je crois que ça va beaucoup mieux.
- tant mieux..... car j'ai quelque chose à t'annoncer .
- ha ,heu .... Quoi donc ?
- on va déménager et avant que tu ne t'emballes ou ne proteste quoi que ce soit ,je vais t'expliquer.

Moi ne répondant rien , mon père continue :
- j'aimerais quitter Washington et aller vivre a New York. Je ne supporte plus de vivre dans cette maison car peut importe où je regarde je nous revois tous ensemble et tout ça je n'en peux plus !

Là papa n'avait pas tort , je ressentais la même sensation que lui mais je refusais de l'admettre. En plus, c'est pour aller a New York! Cette ville est un rêve pour moi depuis ma plus jeune enfance . Donc je n'ai pas résister , j'avoue que ce sera quand même dur de quitter cette maison où j'ai grandit.
Mais moi aussi j'ai besoin de changer d'air et de repartir de zéro .
Alors j'ai dit oui et il m'a répondu :
« Super alors je vais aller prévenir ta sœur et toi prépare tes affaires, on part ce soir . »

Ce soir !!!! C'est tôt quand même !
Mais bon,au plus vite on part ,au vite c'est fait .
Donc sans plus tarder je remonte dans ma chambre ,m'habille d'un petit chemisier rouge et un jeans bleu foncé . Ensuite , je fais mes cartons . J'ai retrouvé pleins de trucs ! Même un dessin que Lisa , mon amie d'école, avait fait pour moi quand j'avais 4 ans .
J'ai vite fini mes affaires . Je me réjouissait déjà de partir rencontré New York et sa splendeur .

                   « « « « « « « « « «
A 20h, le camion arrive, on charge toute nos affaires et papa, Marine et moi entrons dans la voiture, direction la grande ville de mes rêves

New York prépare toi ,Lydia Martin arrive !

Mr.obrien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant