- Alors tu pars vraiment ?
Cela faisait maintenant trois semaines que Laura était rentrée. Elle s’était remise de sa mésaventure. Elle dressait Storm et avait comme projet d’en faire un cheval de saut d’obstacle. Elle avit essaye de lui rendre sa liberté. Elle ne voulait pas le contraidre à rester. En vain, il revener toujours vers elle en hénissant comme pour lui dire " Non ! Moi je reste avec toi, c'est icic chez moi!". Eric avait annoncé son départ à toute la famille et était sur le point de partir. Laura semblait la seul à ne pas comprendre cette décision.
- Laura… Tu sais très bien que je n’ai pas le choix. lui soupira son frère
Laura ne voulut pas répondre. Elle savait qu’il ne pensait pas se qu’il venait de dire. Elle ne voulait pas se fâcher avec son frère le jour de son départ. Elle ne voulait pas le vexer en lui disant un truc du genre "On a toujours le choix". Ce qu'il savait déjà sans vouloir l'admetre. Elle en avait gros sur le cœur mais elle se contenta de le serrer dans les bras.
- Bon, on y va ? interropi leur père, tu vas louper ton avion.
Eric dit un dernier au revoir à tout le monde avant de monter dans la voiture et de partir. Grégoire prit la main de Laura et l’entraina dans l’écurie. Storm et Bella était en licool accrochés à leur box.
- Puisque tu n’as pas pu venir au restaurant, pour te changeait les idées, on va se balader à cru.
Laura avait lui fit en grand sourire. Ils mirent un filet à leur chevaux et partirent à petit trop dans les champs. Ils s’arrêtèrent dans une de ces étendues d’herbe pour faire brouter les chevaux. Au bout d’un certain temps, Laura aperçu une silhouette au loin qui venait en leur direction.
- Qui est-ce ? demanda-t-elle intriguée.
- J’ai pensé que cela te ferai plaisir de retrouver Eva.
Les yeux de Laura s’illuminèrent. Elle n’avait pas vu Eva depuis le mercredi avant sa disparition. Sentant l’excitation de sa cavalière, Storm prit le galop vers Eva et sa monture. Malgrés sa préférence pour la danse, Eva appréciait les balades à cheval.
- Salut ! Alors remise de tes émotions ?
Beaucoup de choses avaient changées, mais en tout cas, une chose était sur, pas Eva. Toujours avec son grand sourire qui réchauffe les cœurs de tous.
- Oui. Je vais bien merci.
- On fait la course jusqu’au ranch ? C’est moi qui gagne !
Grégoire avait l’air sûr de lui.
- OK. Mais ce n’est pas obligé que ce soit toi qui gagne.
Sur ses mots, Laura mit son cheval au galop.
Comme si il comprenait qu’il s’agissait d’une course, Storm s’élança. Une vraie fusée. Laura n’avait jamais vu un cheval courir aussi vite. Storm mit une sacré distance impossible a rattraper entre les autres chevaux. Quand ils furent tous arrivés, ils éclatèrent de rire et Eva donna une nouvelle idée à Laura :
- Ce n’est pas au saut que tu devrais l’entraîner, c’est à la course !- - C’est sur ! Renchérit Grégoire.
Quand Eva fut partie et les chevaux remit au box, Laura s'aperçut que quelqu'un avait glissé un mot dans son sac. Elle prit la feuille de papier froisée et lut :
Lundi prochain 11h30 au restaurant
Grégoire
PS: Ne soit pas en retard, et si tu hésite à venir, suit ton instinct.
- Je suit mon instinct Grégoire, je suit mon instinct !
VOUS LISEZ
Instinct Sauvage
AventuraCertaine personnes pensent que les animaux sauvages sont dangereux. Ce livre vous prouvera le contraire. Laura, seize ans et demi, rencontre un bête mystérieuse. Lors d'une balade, celui-ci lui sera d'une grande aide. Il vous prouvera que sauv...