Chapitre 5

103 8 1
                                    

- Cet animal est à vous ? demanda un des hommes de la police.

- Oui. C’est avec cette jument que Laura est partit en balade. répondit Grégoire tristement.

        Il était le seul à avoir la force de parler. Tous les autres n’osaient ou ne pouvaient plus ouvrir la bouche. Bella était rentrée, seule et blessée. La selle était irrécupérable et la jument avait l’air terrorisée. Elle s’effondra au sol à bout de force. Grégoire et Fabien coururent vers elle. Ils s’agenouillèrent.

- Que s’est-il passé à ton avis ? demanda Grégoire ne sachant plus trop quoi penser.

- Il n’y a aucun doute, Laura et Bella se sont fait attaquer par un de ces pumas qui rodent. Tu avais raison. Elles sont bien allées dans d’autres territoires que les notres. Bella a eu beaucoup de chance de survivre. Elle a dut aider Laura à s’en sortir. Maintenant c’est à nous de l’aider : appelle le vétérinaire.

        Grégoire fut prit d’angoisse, tant de questions aux réponses flous. « Où était Laura ? » ; « Se reverraient-ils un jour ? » ; « Quand ? » ; « Combien de temps encore à attendre dans l’angoisse ? » ; « Etait-elle blessée ? » ; « Ou pire… morte ? »


         Cela allait faire trois jours que Laura était avec ce cheval qu’elle ne pouvait pas approcher. Elle se doutait bien que les recherches avaient été abandonnées mais elle était sûre que Grégoire lui, n’abandonnerait jamais. Elle trouvait quelques plantes et quelques fruits à grignoter. Mais rien qui puisse arrêter totalement sa faim. La nuit pouvait tombée à tout instant et Laura n’avait plus la notion du temps. Il lui faillait trouver un abri pour se reposer et dormir. Il y avait beaucoup d’orage le soir pendant l’été. Laura trouva une petite caverne au milieu des arbres. Elle chercha d’abord autour d’elle de quoi se nourrir. Elle aperçu des mûres et un buisson de fraises sauvages. Une belle petite rivière coulait près de la grotte et deux trois fourmilières lui serviraient de viande. Le coin était parfait. Les papillons volaient, les oiseaux chantaient, il y avait des fleurs de toutes couleurs. Et l’étalon avait déjà apprivoisé les lieux, la fixant souvent de ses grands yeux noirs.

        Celui-ci la fascinait particulièrement. Il regardait toujours devant lui, ses oreilles fixes et immobiles. Ses naseaux étaient en avant, son toupet lui retombait sur ses yeux vifs. Son pelage noir brillait et ses muscles ressortaient. C’était un vrai cheval de compétition. Il devait être un champion au saut d’obstacle.

        Après s’être bagarré avec les fourmis pour pouvoir manger, Laura en transpirant, alla dans l’eau pour se rafraichir. Elle quitta chaussures, chaussettes, jean et t-shirt avant de plonger. Sans qu’elle s’en rende compte, l’animal s’approcha avant de sauter à son tour. Il fit un gros plouf qui fit rire Laura. L’étalon était très capricieux. Que Laura se moque de lui ne lui fit pas plaisir, mais pas du tout ! L’eau n’était pas profonde et le cheval avait pied. Alors il alla le plus vite possible et fonça sur Laura. Voyant le cheval se rapprocher sans ralentir, cette dernière prit peur et sortie de l’eau. L’étalon la suivit et quand Laura trébucha il pila et hennit. Cette fois, Laura se retint pour rire. Le cheval fit demi-tour et repartit à l’eau.


         Craaaaaaaaaaaaaaak ! Laura et L’étalon se réveillèrent en sursaut. Quand Laura ouvrit les yeux, il faisait de plus en plus chaud. Il y avait de l’orage et la lumière prenait place peu à peu alors qu’il faisait bien nuit. L’animal, prit de peur se leva et hennit. A son tour Laura se leva et sorti pour voir se qui se passait. Elle comprit alors que la foudre avait touché un arbre qui s’était fendu et qui prenait feu. Le feu se propageait très vite. Elle resta un moment là, ne sachant pas quoi faire. Il fallait qu’elle sorte d’ici. Elle couru dans la caverne afin de faire sortir le cheval. Celui-ci prit de peur se cabrait et ruait dans tous les sens. Quand Laura arriva, il se calma un peu. Mais il était très anxieux. Il dégoulinait de sueur.

Instinct SauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant