OS pour le writer challenge d'@artsterix

24 5 3
                                    

I Love You.

Betty referma la porte de son casier d'un geste doux, en prenant le soin de faire le moins de bruit possible, pas comme tous ces autres lycéens qui claquaient le métal sans aucune précaution

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Betty referma la porte de son casier d'un geste doux, en prenant le soin de faire le moins de bruit possible, pas comme tous ces autres lycéens qui claquaient le métal sans aucune précaution. Elle remonta l'allée principale, ses livres fermement serrés contre sa poitrine comme une protection contre tous ses adolescents immatures.

La jeune blonde dépassa de nombreux groupes d'amis qui ne lui prêtaient nulle attention en soupirant puis elle tourna à droite afin d'entrer dans son havre de paix, le bureau du Blue and Gold, le journal du lycée dont elle était la rédactrice en chef, et le seul membre. Betty s'empara de son ordinateur portable qui dormait dans un coin puis s'installa tout en sirotant son thermos de café. Elle pianota quelques instants jusqu'à ce qu'une page vierge apparaisse devant elle et que l'adolescente puisse commencer son travail. Pour l'édition de la semaine, elle comptait écrire un article sur le match de football à venir et sur la nécessité de bénéficier de repas végétariens à la cafétéria.

Alors qu'elle mettait une touche finale à son texte en disant à quel point cela apporterait beaucoup plus d'énergie aux élèves de manger plus de protéines, des coups furent frappés à la porte. Betty fronça les sourcils, elle n'avait pas d'amis et donc personne qui pourrait éventuellement la déranger. Et puis, quand les idiots la charriaient, ils ne prenaient pas la peine de toquer. Elle se leva, intriguée, et claironna d'une voix guillerette "Entrez". La tête sérieuse du principal Weatherbee apparut dans l'encadrement et l'adolescente s'empressa de retirer des poussières invisibles de son pull rose et de resserrer son authentique queue de cheval. Sous son ordre, elle le suivit dans son bureau tout en angoissant et en se demandant ce qu'elle avait bien pût faire. Elle entendait les rares lycéens qui trainaient dans les couloirs s'échanger des ragots et elle espérait que cette escapade n'en ferait pas partie. Ce qu'elle ne savait pas, c'était que les élèves de Riverdale High n'en avaient que faire d'elle, de cette insignifiante bonne élève, et que les seules fois où ils en parlaient, ils la surnommait "l'autre Sainte-Nitouche".

Le principal prit place derrière son bureau et invita la jeune fille percluse d'angoisses à prendre place dans l'un des fauteuils, ce qu'elle s'empressa de faire.

- Mlle Elizabeth Cooper, je vous demande quelque chose que je n'ai pas l'habitude de faire. Habituellement, le Blue and Gold est complètement libre de publier ce qu'il veut, et je sais que vous gérez cela parfaitement bien.

Betty acquiesça mais fût incapable de déglutir correctement.

- Vous n'êtes pas sans savoir que depuis quelques jours, un nouveau groupe d'élève a intégré l'établissement. Seulement voilà, leur arrivée fait preuve de quelques, comment dirais-je, méfiances. C'est pourquoi je vous demanderai, en tant que personne de confiance et de rédactrice en chef, d'aider leur intégration en interviewant certains d'entre eux.

Malgré toute sa bienséance, la jeune fille ne pût empêcher sa mâchoire inférieure de s'ouvrir, révélant son incrédulité. Elle, Betty Cooper, fille d'Alice et Hal Cooper, devait écrire un article sur une bande de, de voyous, de bads boys, de dealers ! N'importe quoi, jamais elle ne ferait ça ! Et de toute façon, sa mère lui avait interdit de leur adresser la parole à la seconde même où elle avait appris leur arrivée.

Little ContestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant