[2] Marseille - décembre 1752

40 7 19
                                    

ceci sera BEAUCOUP MOINS sérieux que l'histoire d'avant hein

Je sortais d'un banquet pour le solstice d'hiver et ça avait été clairement ennuyeux. Vraiment. Ca m'avait juste assommé, et en plus on avait Apollon qui était tellement occupé à s'ennuyer pendant le repas qu'il s'amusait à cramer le contenu de mon assiette ou de faire chauffer le contenu de mon verre systématiquement, j'en avait marre.

Du coup je suis allé me saouler dans un bar que j'appréciais beaucoup.

Et devinez qui j'y ai croisé? Poséidon. Je m'en fiche s'il me déteste après que j'ai balancé ça à tout le monde. De toutes façons c'était hilarant. Et puis je m'ennuie moi, alors je raconte des trucs, c'est bien pour passer le temps.

Donc je disais. Ou plutôt j'écrivais :

Poséidon mon oncle préféré -notez l'ironie de cette phrase- était là, à mon bar préféré. Comment je l'ai reconnu? Je ne sais pas.. Peut être à cause du fait qu'il sentait la mer et qu'un serveur ne faisait que des aller-retours entre les cuisines et sa table, les bras chargés de plats en tous genres, je ne sais pas -notez l'a perspicacité de ma personne-. 

Bref, il était environ 22 heures. Moi, je m'étais installé à une table avec des amis mortels et ne me préoccupais pas de lui. Le temps les secondes s'enchaînaient comme les verres, et tous mes amis finirent par sortir un à un, sauf deux : Lyria et Barthélémy -notez les prénoms de merde, les parents devaient pas les aimer-. Nous avons discuté sans se soucier de rien, échangeant secrets et blagues entre deux plats. 

Et la chose qui fait que je vous raconte ça ici arriva vers minuit moins quart. Un serveur prit l'assiette de l'autre dieu présent en ces lieux, passa les portes réservées au personnel puis ressorti quelques instants plus tard des cuisines, chargé d'un énorme plateau de fruits de mer :

 Un serveur prit l'assiette de l'autre dieu présent en ces lieux, passa les portes réservées au personnel puis ressorti quelques instants plus tard des cuisines, chargé d'un énorme plateau de fruits de mer :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Evidemment, ceci était adressé à moi et aux deux "survivants" qui savaient tenir l'alcool. Le seul problème, c'est que le serveur,par je ne sais quel "malheur", trébucha et -ô désastre!!!- s'étala de tout son long par terre avant de parvenir à notre table, renversant l'entièreté du plateau sur tonton. Je me dis bien que vous imaginez la scène 🤣.. Et bien dites-vous simplement qu'il s'était tellement énervé que j'ai dû évacuer mes amis pour leur sauver la vie..


à bientôt pour une nouvelle histoire, je vais boire un verre🍷!!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 26, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Soirées hors du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant