1 - Ébullition

225 13 1
                                    

Malgré la nuit, les couloirs du Sénat bouillonnaient. Tous les employés arpentaient les lieux d'un pas pressé pour préparer les évènements à venir.
Il restait moins de 18 heures à ses petites mains pour faire parvenir les choix des partis aux quatre coins du monde. Dans moins de 18 heures, quand sonnera le premier jour d'été, les douze des treize états mondiaux devront préparer la femme et l'homme sélectionnés à rejoindre Asphodèle afin de prendre part aux fiançailles entre les différents pays au nom du leur.
Dans moins de 18 heures, les existences de 24 hommes et femmes ne se connaissant pas et provenant de tous les continents vont être bouleversées..
Dans moins de 18 heures, ces 24 partis vont être propulsés au yeux de tous, de bon ou de mauvais gré.

L'unique personne à trouver le temps long dans ce dédale en ébullition fut cet homme aux longs cheveux cramoisi qui fixait obstinément depuis de longues minutes les horloges du hall du centre du transport. Il y était si concentré que, malgré son apparence qui dénotait du décor, il semblait s'y fondre à merveille.
Et il ne s'aperçut de l'agitation qui l'environnait que quand un employé alarmé le bouscula et se confondit en excuses tout en ramassant maladroitement les papiers qu'il avait fait tomber.

-Je... Je suis vraiment navré monsieur ! Je ne vous avais pas vu...

Le jeune employé s'arrêta net lorsque l'homme s'accroupit à ses côtés pour l'aider et qu'il vit le masque de porcelaine qui masquait presque l'entièreté de la partie gauche de son visage. Il marmonna alors de nouveau quelques mots d'excuses et se déroba rapidement dans un couloir.
L'homme le regarda faire d'un air distrait avant de finalement reporter son attention sur les aéroplanes qui quittaient les pistes afin de rejoindre rapidement les différentes capitales mondiales.

Parti fémininOù les histoires vivent. Découvrez maintenant