Chapitre 5

279 23 9
                                    

Le soir venu, j'allai au restaurant de Joe. Pourquoi ? Bonne question, je n'en avais aucune idée.

Peut-être pour trouver un peu de réconfort. Ou juste parce que j'avais vraiment besoin de me changer les idées.

Je n'arrivais plus à dormir, je mangeais à peine, je m'en voulais, je me torturais, je me détestais.

Quel genre de personne ferrait ça ? Qui causerait l'accident de son meilleur ami ? Qui n'irait pas le voir alors qu'il est alité ? Et tout ça sous prétexte qu'il vous a fait sa déclaration. Il faudrait être un sacré connard pour faire ça...

Eh bien oui, je ne méritais même pas d'être son ami, je méritais encore moins son amour.

En parlant de son amour, je n'avais vraiment aucune idée d'où il le sortait, comment avait-il pu tomber amoureux de moi ? Il n'y avait rien chez moi qui me paraissait assez bien pour lui. Rien qui me semblait assez attrayant pour que quiconque puisse ressentir un sentiment amoureux.

-Reki ! s'exclama Joe en me voyant passer la porte de son restaurant italien. On t'a pas vu depuis un petit moment. Comment ça va ?

Son "comment ça va" n'était pas celui qu'on dit à quelqu'un par pure politesse ou mécanisme, c'était celui de quelqu'un sincèrement inquiet. Et cela me crispa encore plus.

-Ça...va, je crois ? Écoute Joe, j'en sais rien.

-Okaaaay. Viens t'assoir. Je crois qu'il faut qu'on parle.

Et alors nous nous assîmes tous les deux au bar où il me servit un verre d'eau avant d'en prendre un pour lui-même.

Et moi qui avait simplement voulu me changer les idées...

-Tu sais, commença t-il, Langa n'arrête pas de demander à te voir. Je crois qu'il s'inquiète vraiment beaucoup pour toi.

C'était la meilleure, tient.

-Il s'inquiète...pour moi ? dis-je dans un rire nerveux qui sonnait extrêmement faux.

Le regard plein de pitié de Joe me transperçait.

J'étais à deux doigts de pleurer.

D'éclater.

D'exploser.

-Joe, c'est de ma faute si il est à l'hôpital ! Pourquoi est-ce qu'il s'inquièterait pour moi ? Pourquoi est-ce qu'il voudrait me voir ?

La tête dans les mains, je fermais les yeux, comme pour faire disparaitre le monde autour de moi, les problèmes, tout.

-Parce qu'il t'aime. Tout simplement.

Sa voix était douce et pourtant cela me fit l'effet d'une bombe.

-Et d'ailleurs ce n'est pas ta faute, n'y la sienne, mais celle du fou qui conduisait complètement bourré.

-Mais, rétorquais-je, si je lui avais répondu, si je comprenais ce que je ressens, il n'aurait pas été là au moment où la voiture est passée, il ne se serait pas fait renverser et tout irait bien ! C'est de ma faute ! C'est moi ! C'est parce que je ne comprends rien aux sentiments que je ressens.

Une large main se posa sur mon épaule pour me calmer et me stopper dans mon élan. Et tandis que je reprenais ma respiration, des larmes coulant sur mes joues, Joe reprit la parole :

-Reki, tu n'y es vraiment pour rien. Langa nous a rapidement expliqué ce qu'il c'était passé et ce n'est pas ta faute si tu n'as pas su quoi lui répondre sur le coup, si c'est du temps qu'il te faut je suis sûr que Langa est prêt à t'en donner tant que tu te comprends. Alors arrête de te torturer. Tu n'es pas fautif.

Comme si des mots pouvaient me faire changer d'avis...

_____________________________

-yumedream-

-Pour ou Contre-[Renga]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant