A 10245 km de son cœur,
L'attente de la réponse m'a paru durer une éternité, mais ce fut au bout de 24 heures. A mon réveil, j'avais plein de notifications venant de Miyaz. J'ai fait une prière avant d'ouvrir et ma première réaction fut de rigoler.
- Miyaz : Désolé (avec des émojis sourires)
Effectivement, je suis actuellement pas mal occupé.
Effectivement je suis un cœur à prendre, mais je suis sûr que je ne suis pas le genre de cœur auquel tu penses. Et ce à cause de mes choix de vie.
En plus je suis plutôt du genre mec à meuf donc c'est très compliqué de supporter une relation avec moi.
Donc pour toutes ses raisons et d'autres que je ne ressens pas le besoin de cité. C'est par respect que je te dis que je suis certes un cœur à prendre mais pas pour toi. Tu es trop correcte pour moi. J'espère que tu te portes bien.
- Moi : Les décisions sont changeantes !
- Miyaz : Effectivement, je suis une personne assez changeante aussi. Du coup je ne ferme la porte à aucune possibilité.
- Moi : Je pense que ce n'est pas assez grave. J'ai appris que les gens changent par rapport aux situations.
- Miyaz : Effectivement
- Moi : Je ne pense pas être aussi correcte que tu le penses mais j'aimerais quand même y arriver.
- Miyaz : (note vocale, retranscription) Ne pense pas que je te pense correcte correcte ! Je n'aimerais pas dire que je suis une mauvaise personne, je suis un super gars, j'ai pleins de belles qualités mais je reconnais mes défauts. Pour une fille qui exprime son attirance pour moi et vu comment tu prends mes messages. C'est le genre de filles qui recherchent une certaine forme de relation que je trouve sérieuse. En gros tu sais ce que tu veux, donc je ne me permets pas d'être comme je suis avec d'autres filles.
- Moi : je vois ! (Appel vocal juste après)
- Miyaz : (note vocale) ça se voit que tu es une personne assez ouverte, donc ça ne me dérange pas qu'on discute. On pourrait discuter ? Apprendre à mieux se connaitre si tu veux ! Ensuite on verra !!!!
- Moi : (note vocale) avec un rire sarcastique, je pense que je suis quand même ouverte sur certaines choses et sur d'autre totalement fermé. Euh ça ne me dérange pas qu'on fasse connaissance, au pire des cas j'aurai rencontré une belle personne.
- Miyaz : Là tu fais quoi ?
- Moi : (4heures plus-tard) j'étais en train de marcher pour aller au boulot, je n'avais pas vérifié mon téléphone.
Le lendemain dans la soirée je lui laissé un message qui disait :
- Moi : Coucou, comment a été ta journée ?
- Miyaz :( 1heure plus-tard) bien bien et la tienne ?
(Note vocale) Hey comment tu vas ? j'espère que ça va ! Appelle-moi quand tu seras là ! Si tu veux bien sûr
- Moi : je suis au boulot, je finis dans 30 minutes. Je t'appelle si tu es encore debout.
Les réponses que je venais de recevoir induisaient de nouvelles questions. Était-ce un « apprenons à nous connaitre et on verra » ou est-ce que c'était le « je ne suis pas le cœur à prendre auquel tu penses ».
Avec toutes ces questions qui tourbillonnaient dans ma tête et la sérénade que mon cœur n'arrêtait de jouer. Je décidai de parler de mon souci à des inconnus qui aujourd'hui sont devenus des amis. C'est ainsi que je débutai un salon pour parler de Miyaz et de mon ressenti vis-à-vis de lui. Malheureusement pour moi, Miyaz a voulu intervenir et cela n'a pas forcément arranger les choses. Ses réponses étaient de plus en plus ambigües. Fort heureusement pour moi, la leçon que j'ai retenue était qu'il fallait laisser le temps au temps. Ce fut alors le début du flirt entre Miyaz et moi.