" Votre état général s'est stabilisé Kamado-san. Vous n'avez pas perdu de poids depuis votre arrivée ici. Vous êtes à présent autorisé à sortir sous réserve de votre état de fatigue. Le Dr. Rengoku sera chargé de veiller sur votre état de santé pour que vous puissiez sortir dans de bonnes conditions. "
Tanjiro et son entourage étaient soulagés à l'annonce du Dr. Kocho. Le jeune homme pouvait à présent sortir de l'hôpital. Bien qu'il avait de quoi se divertir entre les livres, internet et les visites quotidiennes de Kyôjurô, aller dehors lui manquait. Cela faisait un peu plus de deux semaines qu'il n'avait pas foulé l'herbe du pied, vu de fleurs s'épanouir dans la terre, senti le soleil sur son visage sans fenêtre faisant barrière.
Après une vérification des constantes faites par son médecin, la première visite de la ville, inaugurant de nombreuses futures autres, était celle de la fameuse Tour de Tokyo. Tanjiro ne l'avait vu que de loin, dans le taxi l'emmenant de la gare à l'hôpital où il séjournait. Ses frères et sœurs se disputaient gentiment pour tenir la main de leur grand frère, tant est si bien qu'ils lui donnèrent chacun leur tour au fil de la journée.
Les jours, les semaines se suivaient mais ne se ressemblaient pas, entre les visites successives de sa famille et de ses amis. Avec Inosuke et Zenitsu ils allèrent notamment jouer des salles de jeux d'arcade, voir des matchs de base-ball et manger dans des endroits dont seule la capitale regorgeait.
Le petit discours de la dernière fois de Tanjiro avait eu l'effet escompté car les garçons étaient redevenus presque comme avant. Presque, car plus jamais ils ne pourraient redevenir comme avant.
- On va devoir y aller Tanjiro, notre train part une heure à peine, annonça tristement Zenitsu en serrant son ami dans les bras.
- Mais on r'vient bientôt, t'en fait pas ! Donc tu manges beaucoup en attendant et si t'as mal t'appelles les docteurs, ils sont là pour ça, dit Inosuke en serrant à son tour son ami dans les bras.
- Très bien chef ! Allez-y, vous allez rater votre train sinon ! Et Zenitsu, tu te fais beau pour ton rendez-vous de demain, hein ? Avec Uzui, si je me souviens bien ? Le taquina Tanjiro.
- Oui oui, ça va, je vais juste mettre un tee-shirt et un jean, ça ira très bien pour lui, bougonna le blond.
- Tu parles ! Il va s'habiller comme j'sais pas quoi ! Tiré à quatre pinces comme on dit !
- On dit "tiré à quatre épingles" Inosuke, le corrigea Tanjiro en riant. Tu m'enverras une petite photo ?
- C'est promis ! Aller on y va, repose-toi bien Tanjiro, on revient bientôt !"
Le brun aux cheveux pourpres hocha la tête avec un grand sourire dirigé vers ses deux meilleurs amis qui quittèrent sa chambre.
Quelques instants plus tard, quelqu'un toqua à sa porte.
" Tu peux rentrer Rengoku-san, l'informa le jeune homme à présent couché dans son lit.
- Comment savais-tu que c'était moi ?
- Mes amis viennent de partir, et il n'y a que toi qui vient me rendre visite, surtout après avoir vu mes proches.
Tanjiro tendit sa main à Kyôjurô qui la prit naturellement. La main douce et fine du plus jeune glissait parfaitement dans celle plus chaude et plus grande de l'étudiant à ses côtés.
- Rengoku-san, commença Tanjiro, est-ce que... Est-ce que j'ai été convaincant ?
Son médecin le regarda, et fixa leurs mains à présent liées par l'entrelacement de leurs doigts. Depuis de nombreux jours déjà l'état de Tanjiro s'était détérioré. Mais il voulait donner tout ce qu'il avait d'énergie en réserve devant ses amis et sa famille lorsqu'ils le visitaient.
VOUS LISEZ
Jusqu'à ce que la mort nous réunisse [Kyôjurô x Tanjiro]
FanfictionSoigner, accompagner, aimer. Cette histoire relate la rencontre entre Rengoku Kyôjurô, jeune interne en médecine, et le nouveau patient dont il devra s'occuper, Kamado Tanjiro. AU, BL, KyôjurôxTanjiro.