" Tanjiro attrape !
- J'ai ! À toi Inosuke !
- Ouais ! Monitsu rattrape ça ! Dit-il en envoyant le volant de toutes ses forces vers son ami.
- C'est Zenitsu déjà ! Se plaignait le jeune homme en évitant le volant trop rapide. Et tu l'as lancé beaucoup trop fort, regarde la tête de notre volant ! Il est tout écartelé à force de taper dedans comme un malade !
- J'en ai pris trois, le rassura le brun aux reflets pourpres. On peut continuer sans souci, et c'est à moi de servir ! Rit le plus jeune en servant vers son ami à la chevelure dorée.
Le trio d'ami de toujours s'amusait au badminton en cette belle après-midi ensoleillée.
- Manjiro tu vas tomber !"
Rien ne pouvait présager de ce qui allait arriver.
________
" Nous allons faire un IRM jeune homme. Pour ton bras notamment, mais tes parents m'ont dit que tu n'as jamais réellement fait de check-up. On va donc en profiter pour en faire un généralisé. Redonne-moi ton nom et ta date de naissance s'il te plaît, lui demanda le vieux médecin.
- Je m'appelle Kamado Tanjiro, né le 14/07/xx, j'ai 18ans, 19 dans quelques jours ! Dit-il de manière enjouée.
- Bien bien Kamado-san. Je t'en prie installe-toi, on va commencer. "
Quelques dizaines de minutes plus tard, le médecin entra dans la chambre et s'approcha de Tanjiro, du couple Kamado ainsi que de leurs enfants.
" Nous avons les résultats de l'IRM. Tu t'es fait une légère fracture du bras, mais nous n'aurons même pas besoin d'apposer un plâtre.
Tout le monde souffla dans la chambre, tout de même soulagés du diagnostic.
- En revanche, continua le médecin avec un visage plus fermé, il y a quelque chose au niveau de l'abdomen, spécifiquement au niveau du pancréas. Je souhaiterai faire des analyses et un examen approfondi si vous me le permettez.
- Mais docteur, commença la mère de Tanjiro, inquiète, vous pensez que ça va aller, n'est-ce pas ?
- Ne t'en fait pas maman. Mise à part mon bras qui me fait mal je me sens bien. Attendons tranquillement les examens, la rassura son aîné."
__________
" ...Cancer du pancréas au stade III."
"...Plus rien y faire."
"Désolé."
Tanjiro se demanda s'il était devenu sourd.
Il voyait ses parents, ses frères, sa soeur, ses amis pleurer, mais il n'entendait rien. Il n'entendait plus rien hormis ces trois morceaux de phrases qui tournaient en boucle dans sa tête. Il déglutit légèrement et ferma les yeux.
Il allait mourir d'un cancer à 19ans, et il n'y avait aucun espoir de rémission.
________________
" Ça va Kamado ? Lui demanda Kyôjurô en lui tendant un verre d'eau.
- Ou-Oui, merci Rengoku-san, remercia le jeune homme avant de le boire. Je pensais... au moment où j'ai appris pour mon cancer. J'avais cru perdre mon ouïe avec ce jour-là. Tout n'était que silence. Je n'entendais les larmes de personne, y compris les miennes, seuls les mots du médecin qui m'a pris en charge résonnaient dans ma tête."
Kyôjurô acquiesça. C'est la première fois que son patient se confiait par rapport à cette étape cruciale de sa vie depuis qu'il était arrivé au Medical Center de Tokyo, il y a de cela deux semaines à présent.
VOUS LISEZ
Jusqu'à ce que la mort nous réunisse [Kyôjurô x Tanjiro]
FanficSoigner, accompagner, aimer. Cette histoire relate la rencontre entre Rengoku Kyôjurô, jeune interne en médecine, et le nouveau patient dont il devra s'occuper, Kamado Tanjiro. AU, BL, KyôjurôxTanjiro.