Chapitre 1

64 8 56
                                    

La journée avait bien commencée, il faisait encore chaud pour une journée de fin août, le soleil était au zénith et brillait de mille feux de ses couleurs nuancées d'orange et de jaune, le ciel d'un magnifique bleu ne présentait aucun nuage. Le vent ne soufflait pas trop, juste une légère brise dès plus agréable. On pouvait dire que la journée était parfaite.

Un jeune homme avait décidé de faire une petite promenade dans la forêt qui bordait son village natal, ça donnait comme une barrière qui protège le village. Ce garçon avait de courts cheveux d'un châtain clair voire même blond, lui arrivant à la base du cou mais ils étaient coiffés dans un style coiffé/décoiffé savamment organisé, la légère touche de gel qu'il mettait dans ses cheveux faisait ressortir des reflets blond qui les illuminaient. Le jeune homme possédait aussi de magnifiques yeux de couleur vert, mais pas d'un vert aussi éclatant que la forêt, non, ils étaient beaucoup plus pâles, d'un beau vert d'eau, les mêmes yeux que ceux de son père. Sa peau était elle aussi assez pâle mais il semblerait que c'était héréditaire selon sa mère qui avait la même peau que lui. Il ne se trouvait pas vraiment grand, il faisait environ 1m 70 mais il se trouvait plutôt petit quand il était juste à côté de son cousin, Daniel, qui mesurait bien 1m 95 et qu'il admirait pour son intelligence et aussi par son charisme.

Le jeune homme grogna et secoua la tête afin que ses pensées déplaisantes s'évadent de son esprit et le laisse tranquille pour le moment. Il entra dans la forêt où les gouttes de pluie encore présentent de la nuit illuminaient la forêt de par sa réflexion du soleil.

Le jeune homme portait le nom d'Alexander, nom qui lui avait été donné pas son grand-père à sa naissance à la demande de ses parents. Malheureusement il n'avait jamais pu le voir car il était mort quelques jours après sa naissance en raison de son grand âge et de son cœur qui se faisait de plus en plus faible au fil des années.

Alexander marchait dans la forêt verdoyante d'un pas fluide et assuré, connaissant cette partie de la forêt comme sa poche. Il avait prévu un sac au cas où la cueillette serait possible. Alex marchait d'un pas dynamique, il s'arrêta soudainement en remarquant des champignons qu'il devina comme étant comestible. Ils se trouvaient au pied d'un grand chêne, il s'en approcha et cueilli le champignon avec délicatesse afin de ne pas l'abîmer puis il le rangea dans un petite boite qu'il avait sortit de son sac noir.

Le jeune homme se remit en marche une fois son matériel rangé, par moment il cueillait d'autres fruits ou aliments qu'il trouvait ici et là et qu'il plaçait dans un petites boite différentes pour chaque aliments. A d'autre moment, il se posait à un endroit et sortait un carnet de croquis puis dessinait ce qui lui passait par la tête ou tout simplement ce qui l'entourait.

Sans même qu'il ne le remarque, il s'était énormément enfoncé dans la forêt qui était devenu un peu plus épaisse. Alexander rangea ses affaires et remarqua qu'il commençait à faire de plus en plus sombre, il se leva en vitesse et regarda autour de lui. Un long frisson lui parcouru le corps.

Il ne savait pas où il se trouvait.

Il s'était tellement enfoncé dans la forêt, qu'il n'avait pas remarquer qu'il était entré dans une zone qu'il ne connaissait pas, d'habitude il se repérait plutôt bien, mais là il n'arrivait pas vraiment à ce concentrer à cause de la panique qui s'insinuait en lui de plus en plus et avec la nuit qui se faisait de plus en plus présente, ne le rassurait vraiment pas.

Il entendit un craquement qui le fit se tourner à toute vitesse vers la source du bruit, son cœur battait à tout rompre, sa respiration se faisait de plus en plus rapide au fil des secondes et la sueur commençait à perlait sur son front. Lui qui avait toujours adorait être dans cette forêt, il était en ce moment effrayer par celle-ci.

Il tenta de se calmer une nouvelle fois, il s'assit à terre et ferma les yeux puis il inspira de grande goulées d'air frais, sa respiration devint plus calme ainsi que son rythme cardiaque. Il fit cela plusieurs pour être sûr d'être totalement calmer. Quand il ouvrit les yeux il était totalement serein, il se leva, enleva les quelques poussières qui se trouvaient sur ses vêtements puis il regarda en direction du ciel, peut être pourrait-il se guider grâce aux étoiles comme son père le lui avait apprit.

Malheureusement pour lui le temps n'était vraiment pas clément car de lourds nuages chargeaient le ciel mais comme on ne sentait pas la pluie, il savait qu'il ne serait pas mouillé. Les nuages ne lui permettaient pas de pouvoir regardait le ciel étoilé, il allait devoir trouver une autre solution pour retrouver son chemin, ce qui allait être plutôt difficile. Alexander soupira longuement, il était totalement dépité et ne savait plus quoi faire pour ce sortir de cette galère mais il savait une chose, il ne devait surtout pas abandonner sinon s'était fini !

Il frappa ses joues qui chauffèrent afin de se donner contenance. Ce n'était vraiment pas son genre de perdre son calme et sa patiente de la sorte. Il regarda autour de lui, il faisait sombre mais il arrivait tout de même à discerner certain endroit bien que c'était très minime.

Un nouveau craquement se fit entendre, Alex se demanda ce que cela pouvait bien être, c'était sûrement un animal qui rodait dans la forêt, mais le truc à savoir si cet animal serait un danger pour lui ou non et il ne pouvait vraiment pas le savoir. Il entendit un souffle puis un long grognement animal, il semblerait que c'était dangereux pour lui enfin de compte. Son cœur commença à battre de plus en plus vite, il posa une main sur son torse, à l'endroit de son cœur afin de le calmé mais c'était peine perdu. Il se sentait observer, traquer, il était devenu une proie pour le prédateur qui se terrait dans la pénombre.

Il regarda autour de lui pour chercher d'où pouvait bien venir l'animal, il y eu un grognement puis il ressentit une douleur atroce à sa jambe, il sentit qu'on le tirait. Il cria de douleur mais aussi de peur. Il était traîné à travers la forêt, la douleur était tellement intense qu'il s'était évanouie plusieurs fois, mais il réveillait toujours à cause de la douleur. Il ne put la supporter et il s'évanouit de nouveau.

Quand Alexander se réveilla pour la énième fois, il commençait à faire jour, ses habits étaient humides, il avait froid, son estomac lui tiré montrant qu'il avait faim et il avait chaud à cause de la douleur de sa jambe. Il regarda autour de lui et remarqua un grand loup au pelage grisonnant qui dormait roulé en boule, il fut surpris. Pourquoi était-il toujours en vie ?

Alex bougea légèrement pour prendre une posture plus confortable mais une douleur fulgurante s'élança dans tout son corps, il grimaça et s'empêcha de gémir tant bien que mal, il remonta son pantalon pour découvrir une plaie immonde, du sang recouvrait tout son mollet ce qui ne lui permettait pas de bien voir la blessure mais une chose était sûr, il allait garder la marque à vie !

Alexander regarda le loup endormit, son cœur commença à battre de plus en plus vite, il devait vraiment partir, il devait s'échapper le plus loin possible de se prédateur, il devait partir mais pourrait il le faire avec sa jambe blessé ? Il regarda de nouveau autour de lui et remarqua une pierre qui semblait assez tranchante pour faire du mal au loup et lui laisser le temps de s'enfuir.

1) Il pouvait prendre la pierre et blesser le loup puis s'enfouir

ou

2) Il pouvait prendre son courage à deux mains et partir sans que le loup ne le remarque malgré sa blessure.

. :oOo:.

Merci d'avoir lu ce premier chapitre. J'espère qu'il vous aura plus !!

Maintenant c'est à vous de choisir pour continuer cette histoire !!

On se retrouve pour le prochain chapitre !

Lexi

Les Affres Du Choix [𝙀𝙣 𝙋𝙖𝙪𝙨𝙚]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant