À peine dans mon rêve, je comprends que quelque chose cloche. D'abord, je suis en chemise de nuit au milieu de la combe d'entraînement, ensuite, tous mes sens fonctionnent parfaitement. D'habitude je fais un cauchemar, toujours le même depuis la lecture de mes pensées par Sire D'Armenture: des yeux rouges au milieu d'un brasier.
Nous y revoilà.
La voix provient de derrière. Curieuse plus qu'angoissée, je me retourne.
- Vous!? Je m'écris en découvrant le garde. Tout Oniris vous recherche!
Je le sais, dit-il sans ouvrir la bouche. Ici, ils ne peuvent pas me trouver.
- Je pourrais vous dénoncer.
Mais tu ne le feras pas.
- Pourquoi?
Parce que tu es trop curieuse.
- D'accord, je consens, vaincue. Qu'est-ce que vous voulez me montrer?
En guise de réponse, le garde m'entraîne dans la forêt. Chaque pas paraît avaler des kilomètres, et en trois enjambées vertigineuses, je me retrouve au palais, à l'intérieur d'une petite pièce encombrée d'objets divers.
- La salle des Entre-pots, je murmure, promenant mes yeux sur ses murs poussiéreux.
Quelque chose manquera bientôt, me met en garde mon guide.
Inquiète, je l'interroge d'une œillade, mais il se contente de faire demi-tour.
- Attendez! Je crie avant qu'il ne disparaisse. Qu'est-ce que je dois faire? Et pourquoi venir me voir moi?
Renonce.
Ce sont les seuls mots qu'il m'adresse. Je fais un pas en avant, frustrée, mais le rêve n'est pas fini: me voilà dans une autre pièce, froide et lugubre, loin de ressembler à un endroit du palais. Ça ressemble plutôt à un cachot réaménagé.
- Bien, ils se disputent...
Je sursaute, cherchant d'où provient la voix. Devant moi, dans la pénombre, une silhouette est assise devant une sphère de cristal. Une boule de voyance, je comprends en m'approchant.
Des doigts griffus caressent la surface du globe tandis que, terrorisée, je distingue l'ombre de deux ailes monstrueuses. Je suis bien contente de ne pas voir le visage de la chose à qui appartient ces attributs.
- Luna!! S'écrie soudain la créature.
Luna? La fille d'Iris? Mais alors...je suis au royaume d'Akumu!
- Oui, mère? Demande un autre monstre en arrivant avec une bougie à la main.
Étonnée, je découvre une jeune fille de mon âge, à la peau aussi blanche que ses cheveux sont noirs. Elle a des cornes, et des arabesques sur les joues. Un démon.
- Va à Oniris, ordonne la silhouette, les yeux désormais posés sur la fille. Et dérobe-leur le bien qu'ils nous ont volé, il y a longtemps de cela.
- Bien, mère.
Le visage de Luna se fend d'un sourire abominable tandis qu'elle se confond parmi les ombres. Seule la flamme vacillante de la bougie indique encore sa position.
Gardien, je songe de toutes mes forces, si ce n'est pas un simple rêve, ramène-moi à Oniris!!
- C'est dommage, Selena, grince soudain la silhouette, ses yeux incandescents plongés dans la fumée de la sphère. Tu aurais fait une très bonne protectrice, mais tu as préféré courir les sentiers...
Le démon ricane, visiblement satisfait de la situation.
- Tu vois, chère princesse, non seulement nous allons prendre possession d'Oniris et de la Terre, mais en plus, ce sera entièrement ta faute !!
La créature part d'un rire monstrueux, qui me traverse tel une vague déchaînée, si violemment, si brusquement, que le rire résonne encore en moi à mon réveil à Oniris.
Oh, Selena...mais qu'est-ce que vous avez fait ?
---------------------------------------------------------
Désolée, je croyais l'avoir publié ^ ^'.
Prenez soin de vous,
Starsstorm /°\\\.
VOUS LISEZ
Pour l'amour d'un Rêve [PROVISOIREMENT EN PAUSE]
ParanormalUne histoire farfelue, ça peut partir de rien. Alors qu'Aurore, Zack et Maye-Lie s'apprêtent à profiter de noël au côté de Grand-mère, une nuit étoilée vient bousculer leur plan de vacances. Au côté de l'énigmatique Athénaïs et emportés malgré eux d...