Prologue

Je déteste ma vie. Je déteste ma famille, mes faux amis, mon village pourri où il n'y a rien à faire, les cours. Mais tout ça est révolu, car j'ai désormais dix huit ans.
J'ai dit à mes parents que j'allais passer une année sabbatique en Italie avant de faire mes études. En sachant que mes seules bases en italien sont grazie et les chansons de Måneskin. C'est d'ailleurs eux qui m'ont décidé à déménager à Rome. Je suis complètement fan de ce groupe. L'énergie, la passion, les sentiments qu'ils font passer dans leurs chansons m'apaisent, et je me sens un petit peu mieux.
J'ai déjà trouvé un petit appartement que ma mère va m'aider à financer, et je vais travailler dans une librairie pour me payer mes achats et mon loyer là bas.
Je suis actuellement entrain de faire mes dernières préparatifs, vérifiant pour la millième fois ma valise, tout en écoutant du Måneskin bien sur. Une fois les vérifications faites, je prends mon téléphone pour faire un peu d'italien sur Duolingo. Je saurai au moins à peu près me présenter là bas. La librairie étant à des amis de mes parents, ils savent déjà que je ne parle pas vraiment italien et vont me l'enseigner.
Je prends mon dernier dîner avec ma mère, qui est mon repère. J'aime mon père, mais ça fait deux ans qu'il s'est trouvé une famille "parfaite" pour lui. Je ne supportais de toute façon plus son machisme, et ma belle mère. Les deux personnes qui vont le plus me manquer vont donc être mon grand père, duquel je suis très proche, et ma mère. Celle-ci viendra potentiellement pour les fêtes et mon anniversaire. J'ai hâte de pouvoir aménager et décorer mon appart pour lui montrer. Je discute donc avec elle jusque tard dans la nuit, mon avion n'étant qu'à quatorze heures demain, dans un aéroport à 20 minutes de chez moi. Je regarde chaque partie de ma maison, alors que ce n'est qu'un aurevoir. Mais j'espère sincèrement que je vais enfin réussir à aimer ma vie là bas, et surtout à prendre confiance en moi.

Je me réveille le lendemain matin à 8h. Je suis très en avance, étant donné que je ne pars que dans 3h30, mais mon papy doit passer aujourd'hui pour un dernier au revoir. J'enfile un t-shirt XL Nirvana blanc, avec un short de gym noir. Je laisse mes cheveux blond des champs détachés, avec ma frange rideau irritant mes yeux bleus. Je suis le parfait cliché de la blonde au yeux bleus avec un corps fin et des jambes interminables, sauf que j'ai une petite poitrine. J'enfile une paire de Doc Martens noires, et replaces mon collier dent de requin. J'applique de l'eye liner, du khôl a l'intérieur de mes paupières et du mascara.
Mon papy arrive quand je sors de la salle de bain. Je lui saute au cou, ce qui le fait rire. Je plante un bisou sur sa joue avant qu'on ne rejoigne ma mère en discutant. Ma mère a cuisiné des lasagnes d'aubergines au comté, l'un de mes plats préférés. Je passe l'un des plus joyeux repas de toute l'histoire des repas, avec les deux personnes que j'aime le plus au monde. Je fais en sorte de ne pas penser au fait que je ne vais pas pouvoir les voir pendant un certain temps, et profite au maximum d'eux.

Je me retourne une dernière fois pour regarder mon papy et ma mère, et leur envoie un bisou avant de partir. L'enthousiasme fait taire la nostalgie, et c'est avec un grand sourire que je me dirige vers le hall d'embarquement. Je n'ai que 2 heures d'avion, et ensuite quelques dizaines de minutes de taxi jusqu'à mon appartement, je n'ai donc pas de stress concernant les transports. J'aurai même le temps d'aller faire des courses et de visiter un peu le quartier. Je ne commence que lundi, et j'aurai donc tout le temps de visiter Rome plus en profondeur demain, mais j'ai déjà hâte. J'enfile mes écouteurs pour écouter un peu de musique en attendant d'embarquer, avec du Harry Styles, Avril Lavigne, Muse, One Direction et bien évidemment Måneskin. Ma grosse valise a déjà été prise dans l'avion, et on vient d'annoncer que je devais embarquer. J'arrête la musique mais garde mes écouteurs. Je traverse le tarmac et monte les escaliers menant a l'avion, puis trouve rapidement mon siège et m'assieds.
Ça y est. Je pars. Enfin.