Chapitre I - rencontres

37 4 12
                                    


Encore une année où je me retrouve seule,

Encore une année où je ne connais personne,

Encore une année où je vois tout le monde être avec leurs amis, je ne suis pas jalouse, c'est juste que eux ils ont une chance que moi je n'ai pas.

A peine ai-je franchi la grille du lycée que quelqu'un me bouscule, ce qui manque de me faire un croche pied à moi-même mais qui me dégage ces pensées que j'ai presque tous les ans. Il ne me dit même pas pardon, alors je lui balance :

"Hé toi, tu peux t'excuser non ?"

Le lycéen en question ne prend pas la peine de se retourner et réplique :

"Désoler, je ne t'avais pas vu"

Sa voix me dit quelque chose et ses cheveux aussi. Je l'ai déjà vu quelque part, j'en suis certaine !

Je marche derrière cet impoli connard brun pour dénicher les multiples tableaux d'affichages. Une fois devant, je cherche ma classe entre la foule d'élèves très agitée.

La foule se dissipe peu à peu et je parviens à trouver mon nom parmi les autres écrient sur les différentes listes qui décore le mur.

Personne.

Il n'y a personne devant le tableau de ma classe. Ne me dîtes pas que je suis en retard ? Je regarde donc tout autour de moi : la cour est déserte. Un surveillant s'approche de moi et me demande :

" Tu es seule ? "

Mais il est con ou quoi ? Il voit bien qu'il n'y a personne avec moi !

" Oui, je suis toute seule et j'aimerai rejoindre mes camarades, lui dis-je poliment en me retenant de m'énerver.

- Viens avec moi, me répond t-il d'un ton sec. "

A première vue il a l'air assez froid, il ne donne pas trop envie de parler avec lui. Le monsieur m'emmène dans une grande salle, des lycéens sont assis et écoutent le discours de bienvenue de la proviseure et de la direction du lycée afin de nous rappeler les changements entre le collège et ce nouvel établissement que je viens juste d'intégrer.

Une fois leur discours terminé, tout le monde se lève pour rejoindre ses professeurs respectifs. Je suis donc les gens de ma classe, on sort de la grande salle. De base, je suis une fille assez timide mais je réussi à engager une courte conversation avec une de mes camarades :

" Salut, tu t'appelles comment ?

- Je m'appelle Alice, et toi ? me répond la jeune fille avec un grand sourire.

- Moi c'est Océane.

- C'est joli, me fit-elle remarquer.

- Ah euh bah merci c'est gentil, dis-je un peu gênée et avec ma timidité revenue.

On est arrivé dans une salle de cours, je pense que notre professeur principal va nous donner notre emploi du temps et expliquer les règles du lycée.

Il est 17h, ma journée est terminée.

" Océane ! "

La voix qui m'interpelle m'est fraîchement familière. Je le retourne et découvre Alice, courant droit dans ma direction.

" Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Tu peux me donner ton numéro si ça ne te dérange pas ?

- Euh oui bien sûr c'est 07 ** ** ** **, dis-je en lui tendant un morceau de papier, pas très sûre de commencer une nouvelle amitié.

- Merci, tu veux le mien aussi ?

- Non t'inquiètes, envoie-moi un message maintenant si tu peux et après j'aurai ton numéro.

- Ah ton téléphone enregistre les numéros ? Tu as de la chance ! s'exclame t-elle.

- Oui c'est pratique mais bon j'aimerais bien avoir de la chance ailleurs. Je dois rentrée chez moi, mes parents ne veulent pas que je rentre trop tard aujourd'hui, désolée. "

Au fond, j'aurais tellement aimé discuter plus longtemps avec elle mais évidemment il faut que mes parents (surtout ma mère) m'obligent à rentrer à l'heure... Comme je suis leur seule et unique enfant, ils me surprotègent, cependant ils ne comprennent pas, ou du moins ne veulent pas comprendre, que j'ai envie de sortir un peu plus, comme font tous les adolescents de mon âge.

" Ah je vois, dit-elle déçue.

- Mais on peut faire un bout de chemin ensemble si tu veux ! Je vais à gauche, et toi ?

- Ah... moi à droite... "

La chance ne sourit qu'aux audacieux, je ne suis pas audacieuse.

" Ah mince, on se parlera par message au pire !

- Oui, à demain.

- A demain Alice ! "

On part toutes les deux chacune de notre côté. Moi qui normalement est un mur de glace quand on essaie de me parler, je viens de faire connaissance avec une fille de ma classe dès le premier jour. C'est incroyable. En plus elle est très gentille, enfin, c'est ce qu'elle laisse paraître. Mais bon, je suis sûre que dans un an ou deux je vais encore déménager et tout ce que j'aurais réussi à construire ici va s'écrouler.

Je reçois un message D'Alice qui me sort de mes pensées :

Pourquoi tu as dit que tu aimerais avoir de la chance ailleurs ?

Comme je n'ai pas envie de lui expliquer et encore moins par texto, je lui réponds :

Je t'en parlerai quand je le voudrai, ne le prends pas mal mais pour l'instant on ne se connaît pas vraiment :)

C'est vrai, je ne vais pas lui raconter ma vie alors que je la connaît à peine !

Non t'inquiètes pas je comprends tout à fait.

Sur le chemin, je repense au garçon qui m'avait bousculé tout à l'heure au lycée. Je l'ai déjà vu j'en suis sûre et certaine seulement, il n'y a a pas moyen de m'en rappeler.

 " Alors ma chérie ? Cette rentrée, c'était comment ? me demande mon père alors que je viens juste d'ouvrir la porte.

- Oui raconte nous, renchérit ma mère déjà assise, prête à m'écouter " .

Mes parents sont devant moi, on dirait deux enfants qui attendent leurs bonbons, c'est amusant à voir, je rigole dans ma tête mais un sourire s'échappe, ce qui fait sourire mon père à son tour et a compris à quoi je pensais.

" Euh... je peux au moins ranger mes affaires ? "

Je les regarde d'un air suspect.

" Bien sûr. Désolée ma chérie mais avec ton père on s'inquiétait sans cesse, m'avoue ma mère. "

Je la prend dans mes bras pour lui faire un câlin et la rassurer.

" Ne t'inquiètes pas maman, tout s'est bien passé, j'ai même fait connaissance avec une fille de ma classe, elle s'appelle Alice.

- Ah bon ?! intervient mon père, tiens, j'ai bien envie de savoir comment ça s'est passé ! "

J'enlève mes baskets et enfile mes chaussons, pose mon sac et m'assoies avec eux pour leur raconter ma rentrée, qui n'a rien d'exceptionnelle, d'ailleurs... 

Miroir [en (très longue) pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant