Chapter 3/4

0 0 0
                                    

Chapitre III : Point de vue d’Alyssa
6h35 : Mardi matin

Ce matin je décida de me lever plus tôt pour aller courir autour du campus , ça me permet d’évacuer tout le surplus de stress suite à l’entrevu entre Ituriel et son frère et surtout après ce qu’il m’a révéler j’en reviens pas Jack et Ituriel frère ils n’ont rien en commun sauf le regard et le nom de famille , en même temps je suis idiote j’aurais dû faire le rapprochement Jack Lewis/Ituriel Lewis mais il n’y a pas que ça qui me perturbe c’est aussi la relation qu’ils ont elle paraît si compliqué tellement infime entre eux , je me demande ce qui a pu causer ça il faut que je demande à Ituriel mais vu la réaction qu’il a quand son frère est là je n’imagine même pas si je lance un sujet là-dessus.
En revenant de ma course un bruit strident se fit entendre sur le campus , c’était un cri mais pas n’importe quel type de cri un cri de horrification , c’était une jeune fille Ambre, cheveux ondulés blonds teint clair les yeux bleu océan et sur son visage on pouvait lire la peur encore pire l’horreur devant se tenait un jeune homme Beck son copain il était en cours d’art avec moi mais malheureusement ce que je fis c’était pire qu’un cauchemar Beck était devant nous le visage couvert de sang ces yeux pleurer des larmes de sang et sur son ventre une trace de griffure plus précisément trois marques parallèles les unes avec les autres Beck était mort devant nous et la première à l’avoir découvert ce fut sa propre petite amie.
Ayant entendu le cri d’Ambre je suppose je vis Jack arrive suivit de Ituriel encore en pyjama il était à peine 7h30 et déjà tout le campus était chamboulé même affolé par l’évènement qu’il venait de se produire.
Ituriel m’avait envoyé une vingtaine de messages auxquelles je décida de ne pas répondre car même si je ne connaissais pas Beck personnellement je n’étais pas dans mon assiette les profs du campus décida de ne pas faire cours aujourd’hui pour le bien de tout le monde.
Ces marques me hantent j’en ai déjà vu dans des séries mais dans la réalité ça ne peut pas être les mêmes marques c’est impossible.
14h47 :
J’avais dormi toute l’après-midi et si quelqu’un n’était pas venu frapper comme un malade à ma porte j’aurais continuée
-C’est bon j'arriveuuh !! Oh on peut même plus dormir en pa…Jack !!
-Euh hey désolé de te réveiller mais avec les profs on doit s’assurer que tous les élèves vont bien et comme tu es dans la liste qu’il m’est attribué je suis venu
Il me sourit , un sourire chaleureux et communicatif que je lui rendis
-Oh bah oui ça va ne t’en fais pas tu devrais plutôt aller voir Ambre c’était la petite amie de Beck
-Merci du conseil mais elle ne figure pas sur ma liste alors , tu m’accompagne boire un café ?
-Euh je…euh ouais laisse moi me changer et euh bah entre je vais prendre une douche et on y va je reviens
-Ca marche oh et c’est moi qui invite
Il me fit un clin d’œil et je sortie de la chambre pour me diriger par la suite dans les douches , c’était des douches communes (filles avec filles bien évidemment)en entrant je croisa plusieurs filles qui partaient ou se rhabillait avant de sortir ce qui fait que je me retrouva seule ce qui n’est pas plus mal en soit.
En revenant de ma douche je fis Jack avec ma pochette de dessins
-Excuse moi je ne voulais pas mais quand j’ai vu une feuille dépasser je n’ai pas pu me retenir et j’ai feuilleté ta pochette.
-C’est rien t’inquiète pas pour la plupart ils sont vieux les plus récents je ne les ai pas encore fini. On va le boire ce café ?
-C’est parti !
En sortant de ma chambre je suivis Jack , il se dirigea vers le parking des profs
-Euh Jack le café c’est de l’autre côté
-Je t’emmène autre part c’est toujours un café mais pas sur le campus
-Oh et c’est loin ?
-Tu verras bien
Il recommença à me faire un clin d’œil puis démarra sa voiture vers un endroit inconnu enfin pour moi car il sait très bien où il va enfin je crois… 
Il était environ 15h20 quand on arriva au café il s’appelait le Blue Bottle Coffee il se situait effectivement assez loin du campus mais l’ambiance était agréable et chaleureuse Jack était venu m’ouvrir la portière tel un gentleman j’aimais bien cette image de Jack même si ça faisait 2/3 jours que l’on se connaissait il était toujours bienveillant avec moi ce qui m'affecte particulièrement (Alo Alyssa la Terre demande Alyssa youhou c’est TON PROF !).
-Bonjour bienvenu au Blue bottle coffee vous désirez une table pour deux n’est ce pas ?
Le serveur qui nous a accueilli  était assez jeune, environ vingt-cinq ans je dirais il faisait la même taille que Jack mais il était totalement différent il ne dégageait pas cette assurance que seul Jack dégagé.
-Oui une table pour deux s’il vous plaît dans un coin plutôt calme si cela est possible
- Bien sûr suivez-moi
Au milieu de la pièce je pouvais distinguer un piano à queue noir vernis, il me fait penser au piano qu’il y a chez moi dans l’Arizona j’aimais en jouer pour mon père le soir, quand ma mère est décédée j’ai  tout arrêtée le dessin , le sport mais aussi la musique au plus grand malheur de mon père.
-Alyssa ?
-Pardon…excuse-moi c’est seulement que…
-Tu sais en jouer ?
Il me désigna le piano de la main
-J’ai su en jouer mais ça fait beaucoup trop longtemps
-Le piano ça ne s’oublie pas c’est comme le vélo
Il me fit un sourire de tous ces dents et je savais très bien ce qu’il allait demander par la suite
-Tu veux bien jouer pour moi
-Mais…euh bon d’accord mais ça ne sera pas merveilleux
Je me rapprocha du piano puis je croisa le regard d’un homme au bar il me fit un signe de la tête en approuvant que j’utilise le piano alors je me lança et je commença à jouer (https://youtu.be/4VR-6AS0-l4)
Quand j’eus finis de jouer , tous les regards étaient posés sur moi et notamment celui de Jack , les yeux remplis d’étoiles comme si je l’avais fait voyager dans son passé ce qui donna à son regard un air nostalgique.
Toutes les personnes assises dans le café m’ont applaudi ce qui me fit rougir , en retournant m’asseoir à notre table Jack était encore bouche bée si je puis dire.
-Tu joue incroyablement bien c’était sublime , envoûtant je ne trouve même pas les mots pour décrire cela.
-Merci je ne sais pas quoi dire
Je lui souris gênée alors il mit sa main sur la mienne
-Je t’assure Alyssa tu as énormément de talent je ne sais pas ce qui à fait que tu arrête mais continu car tu as un pouvoir quand tu joue tu fais voyager les gens.
-J’ai perdu ma mère il y a deux ans , c’est pour ça que j’ai arrêtée de jouer…
-J’ai jamais connu mon père , et Ituriel non plus c’est moi qui lui ai appris tout ce qu’il devait savoir.
-Mon père c’est la prunelle de mes yeux , quand ma mère nous a quittés il ne me restait plus que mon père. Je suis désolée que tu n’es pas pu connaître le tien.
Cette fois-ci c’est moi qui ai mis ma main sur la sienne en lui faisant un sourire de compassion.
Il regarda sa montre , il était 17h30 on étaient restés ensemble pendant plus de deux heures environ , ce qui étrangement ne me déplaît pas , Jack est quelqu’un d’agréable et de attentionné.
-Je te ramène au campus ?
-Oui je veux bien
-Je vais payer l’addition et on y va attends moi là.
Quand il eût payé l’addition on sorti du café en direction de sa voiture pour retourner au campus , pendant le trajet je pris mon téléphone pour regarder les notifications et c’est à ce moment que je vis qu’Ituriel m’avait envoyé trente-trois messages et m’avait appelé douze fois , je sens que si je ne lui réponds pas il va mourir de peur.
De : Alyssa
A : Ituriel
Coucou Itu’ désolée j’étais indisponible j’étais sorti avec…Jack , il m’avait proposé d’aller boire un café ne m’en veux je t’en prie je passe la soirée avec toi dès que je rentre je viens faire une soirée film avec toi.

I fell in love with a DemonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant