chapitre 1

25 9 12
                                    

Quelque part à Kinshasa ,6h30

Hervé : je m'en vais à plus tard ...  En sortant de la maison

Fatou : ok... Sois prudent ... En criant

Sérieusement chuis en G2 , et elle continue de s'inquiéter pour moi à chaque sortie ... Oups j'ai oublié les présentations je m'appelle Hervé , suis étudiant en médecine à l'usk , j'aime les mangas , la K-pop et mon groupe préféré est black pink . We je sais ce plutôt bizarre pour un mec surtout si il vit au Congo mais vous changerez d'avis en visitant ce pays si extravagant et en rencontrant mon pote Josué , un no life comme moi  ....

Cours de l'usk

On dirait qu'aucun des mes potes n'est arrivé , je m'assieds sur un banc et sort mon carnet d'écriture et we j'aime la littérature ,écris des poèmes où je transmets mes pensées et mes sentiments voilà mon troisième passe-temps  favoris, après regard des animés et lire des mangas....

Josué : salut m'sieur le parolier toujours en mode écriture ....en souriant

Je lève les yeux vers le ciel et j'aperçois la silhouette de Josué , il portait une Vareuse de l'équipe Barcelone , une paire des baskets blanches et surtout l'un de ses pantalons tissus qu'il aime tant ...

Hervé : comme toujours m'sieur le no life en répondant d'un air provocateur

Josué : MDR t'as vu comment tu t'es  habillé en éclatant de rire

Hervé : ben quoi t'es jaloux ??

J'avais porté un polo de snk avec le titan assaillant comme image sur le dos , un jean noire , mes très chers Nike accompagné des mes chaussettes versage  porte bonheur

Hervé : tout Otaku qui se respecte serait fière de ma tenue en prenant un air orgueilleux

Josué : voilà pourquoi t'es toujours célibataire , mon pauvre ami je te plains

Hervé : je te signale qu'on est dans le même bateau mon cher ami

On se mit tous les deux à rire , l'heure de cours arrive et on se dépêche de monter ces pénibles escaliers qui s'allongent sur trois niveaux.

Quelques heures plus tard , la fin des cours se fait marquer par les cris de réjouissance des étudiants . Je me  dépêche d'arriver à l'arrêt de bus vu les nombres d'embouteillage sur la route , je risquerai de m'endormir sur le trajet ....

Hervé : Qu'est-ce que c'est pénible! En soupirant.

Je m'assieds près d'une fenêtre du bus scrutant le paysage ou plutôt les rues animées de kin remplies des bars et de sa population juvénile , je finis par m'endormir bercer par la mélodie des klaxons accompagnés des querelles et insultes entre conducteurs d'automobiles .

Le parolier [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant